24-10-2011, 06:16 PM
(24-10-2011, 04:46 PM)Kasparov a écrit : Certes, mais dans ce cas, je dois permettre (par exemple) d'avancer genre 1 case à l'heure, et pas 24 d'un coup, sinon tu passes 23h au même endroit en attendant le jour suivant...
Pour le coup, la corrélation n'est pas à faire entre PA et carburant, mais entre PA et réalisme et/ou cohérence.
oui tu touches le bon point : quelle corrélation entre PA et temps IRL ==> c est une question de gameplay
si le jeu est adressé à des joueurs qui se connectent toutes les heures, alors les pa n'auront pas la même valeur que si le jeu est adressé à des joueurs qui se connectent toutes les semaines
si le temps IG est différent du temps IRL là encore l'impact ne sera pas le même. On peut très bien imaginer un jeu de "la vie d'un papillon" qui dure un mois IRL mais où chaque jour IRL représenterait une heure IG (pour simuler vie du papillon = 1 journée)
tu as donc deux points à élucider (points commun à quasi tous les jeux où il y a de l'action et du non temps réel) :
- quelle fréquence de connexion attends tu de tes joueurs
- quelle "durée" IG tu veux pour une journée IRL