18-10-2011, 10:43 AM
dans ce genre de jeu, s'il n'y a pas d'expérience, de progression, alors une majorité de joueurs abandonnera le jeu au bout d'un certain temps. La progression me parait nécessaire
A l'inverse un nouveau joueur sera vite désabusé s'il tombe sur des cadors.
La meilleure solution à mon sens pour équilibrer tout en progressant, c'est de créer des ligues de niveau, comme au foot (j'y pense justement car j'expérimente hattricks en ce moment et le concept permet de bien garder les joueurs justement)
un débutant démarre dans une ligue de plus bas niveau. Chaque ligue est composée de n équipes.
A la fin de chaque saison, les x meilleures équipes passent au niveau du dessus, les x plus mauvaises sont dégradées à une ligue d'un niveau inférieure.
Ainsi les nouveaux joueurs se battent contre des joueurs soit nouveaux, soit à la stratégie pourrie. Chacun reçoit un challenge, avec une espérance, atteindre le niveau du dessus, voire être le meilleure (le vainqueur de tout en haut)
Un autre aspect pourrait être de faire une fois par xxx mois un grand tournoi ou toutes les équipes, de tous les niveaux s'affrontent en élimination directe
du coup pendant ce tournoi chaque joueur aurait par semaine/jour/la fréquence que tu veux, un combat pour le classement dans la ligue et, s'il n'est pas éliminé, un combat pour le tournoi "mondial"
A l'inverse un nouveau joueur sera vite désabusé s'il tombe sur des cadors.
La meilleure solution à mon sens pour équilibrer tout en progressant, c'est de créer des ligues de niveau, comme au foot (j'y pense justement car j'expérimente hattricks en ce moment et le concept permet de bien garder les joueurs justement)
un débutant démarre dans une ligue de plus bas niveau. Chaque ligue est composée de n équipes.
A la fin de chaque saison, les x meilleures équipes passent au niveau du dessus, les x plus mauvaises sont dégradées à une ligue d'un niveau inférieure.
Ainsi les nouveaux joueurs se battent contre des joueurs soit nouveaux, soit à la stratégie pourrie. Chacun reçoit un challenge, avec une espérance, atteindre le niveau du dessus, voire être le meilleure (le vainqueur de tout en haut)
Un autre aspect pourrait être de faire une fois par xxx mois un grand tournoi ou toutes les équipes, de tous les niveaux s'affrontent en élimination directe
du coup pendant ce tournoi chaque joueur aurait par semaine/jour/la fréquence que tu veux, un combat pour le classement dans la ligue et, s'il n'est pas éliminé, un combat pour le tournoi "mondial"