06-07-2013, 11:24 PM
(06-07-2013, 07:59 AM)Etienne a écrit : En même temps sans vouloir faire l'avocat du diable, je penses que c'est un peu naïf de chercher "l'éclate" dans une boîte de JV. S'épanouir dans son boulot d'accord si tu veux mais ça reste du taf. Les ressources financières sont au coeurs de beaucoup de problématiques pour les boîtes et ça peut se comprendre... L'éclate c'est là pour le joueur, pour la partie dev je penses qu'il faut revoir un peu la copie c'est pas plus exaltant qu'un dev logiciel en dehors du support, ça reste du travail avec les mêmes contraintes de conception qui vont avec.
Le monde est ce qu'on en fait.
Hors, le monde est pourri.
Il l'ai donc parce qu'on fait en sorte qu'il le soit.
Si on enlève cette sale mentalité, ça ira beaucoup mieux. Le problème c'est qu'on est tel qu'on ai parce qu'on nous apprend à l'être. Si on t'apprend à jouer perso et aux avantages courts terme uniquement, alors tu ne verra jamais l’intérêt de la coopération.
Travailler c'est pas forcement le mal, ça l'ai uniquement quand les patrons font les cons (c'est le cas majoritairement). Le pire c'est qu'ils ont pas assez de cervelle pour comprendre que c'est moins rentable au long terme (pour eux comme pour les autres) de vivre dans un monde où tout le monde cherche à entuber tout le monde, au lieu, au contraire, d'accroitre la productivité par l'envie, l'entraide et la passion, où aller faire son "travail" n'a alors plus rien cette connotation négative ou péjoratif, a trait à la corvée, comme actuellement.
Le seul et vrai problème est même au delà de l'argent, c'est juste une simple histoire d'égo...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)