JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? (/showthread.php?tid=7020)

Pages : 1 2 3


Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Kassak - 03-07-2013

Salut à tous !

Je travail actuellement dans une boite de com, je développe un CMS et je bidouille des trucs... Je reste dans mon domaine mais ce n'est pas non plus la grande éclate.

Mon but (dans la vie :p ) c'est de bosser dans le jeu vidéo, de préférence dans le jeu web, du gros hardware m’intéresse moins.

Avez vous des noms d'entreprises à me filer ? Des petites pistes à me donner ? Pas forcément des énormes boites genre ubisoft (je sais qu'ils recrutent, surtout à montréal), mais un petit studio indépendant... que sais-je !

J'avoue que j'ai bien du mal à trouver des choses intéressantes.. peut être que je ne sais pas ou/comment chercher.

Je suis à Toulouse là, je peux bouger ce n'est pas un problème..

Voilou, donc si vous savez des trucs balancez tout ! ^^

Merci !


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - xviniette - 04-07-2013

Feerik (Montpellier), Motion twin (Bordeaux), Beemoov (Nantes),


... Je compléterai si d'autres me reviennent.

(Je crois que sur le blog de Prelude, tu peux retrouver une liste entière de toutes les boites de jeuweb Françaises)

Retrouvé ! Par ici !


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Argorate - 04-07-2013

je déconseille Feerik d'experience Wink


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Xenos - 04-07-2013

Pourquoi?


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Ter Rowan - 04-07-2013

(04-07-2013, 06:21 PM)Argorate a écrit : je déconseille Feerik d'experiance Wink

quelle expériEnce ?

Faut être plus précis, d'autant que ça peut intéresser du monde y compris de futurs "employeurs" (après tout c'est peut être une maladresse de leur part qu'il faut éviter en tant que employeur)


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Kassak - 04-07-2013

Cool pour la liste Wink

Rien de bien folichon cependant (enfin si à paris, mais je n'irais jamais la bas !)


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - SorenS - 05-07-2013

Je déconseille aussi Feerik. J'y ai fait mon stage de deuxième année d'IUT. Les développeurs sont plus considérés comme une ressource que comme autre chose et pas grand chose de "fun"


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Argorate - 05-07-2013

(04-07-2013, 06:34 PM)Ter Rowan a écrit :
(04-07-2013, 06:21 PM)Argorate a écrit : je déconseille Feerik d'experiance Wink

quelle expériEnce ?

Faut être plus précis, d'autant que ça peut intéresser du monde y compris de futurs "employeurs" (après tout c'est peut être une maladresse de leur part qu'il faut éviter en tant que employeur)

Comme Sorens, j'y eut fais un stage de 4 mois et je n'y ai ressenti aucune passion, uniquement le fric, le fric... les joueurs sont des vache à lait et les employés des charges, ni plus ni moins.

Le parfait archétipe de tout ce que j’exècre dans le monde "moderne".


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Etienne - 06-07-2013

En même temps sans vouloir faire l'avocat du diable, je penses que c'est un peu naïf de chercher "l'éclate" dans une boîte de JV. S'épanouir dans son boulot d'accord si tu veux mais ça reste du taf. Les ressources financières sont au coeurs de beaucoup de problématiques pour les boîtes et ça peut se comprendre... L'éclate c'est là pour le joueur, pour la partie dev je penses qu'il faut revoir un peu la copie c'est pas plus exaltant qu'un dev logiciel en dehors du support, ça reste du travail avec les mêmes contraintes de conception qui vont avec.


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Xenos - 06-07-2013

Sauf qu'on peut parfaitement s'éclater à son boulot... Faut juste tomber sur la bonne entreprise, le bon chef, et la branche qui nous plait. Wink (généralement, faut essayer plusieurs entreprises avant de trouver notre perle)