14-10-2011, 03:22 PM
Me revoilà donc après des mois de réflexions (et c'est pas fini ).
Voilà donc où j'en suis rendu pour le moment :
L'univers ne change pas, on est toujours sur un truc post-apo orienté steampunk (voir dieselpunk). Le monde en tant que tel n'est pas encore bien défini, même si je partirais plutôt sur un nouveau monde, que vers une version alternative de la terre.
Dans l'idée, ce monde recèle une ressource qui intéresse fortement de grandes corpos mondiales (à priori au nombre de trois), le joueur représente une sorte de mercenaire/contrebandier/aventurier qui part sur le monde pour y gagner fortune et gloire.
J'ai à priori laissé tomber le coté gestion au travers de la possession de camps et autres villes (même si je n'écarte pas la possibilité d'avoir une base fixe pour générer une base de ressources), pour me focaliser sur le coté aventures dans un monde hostile : le joueur n'a pas vraiment de point d'attache, et arpente le monde librement.
Passé l'inscription, le joueur se retrouve donc à la tête d'une petite bande de véhicules (et de conducteurs associés), que je pense fixer au nombre de trois (comme les trois catégories de véhicules disponibles : RACEUR (véhicule 2 ou 3 essieux, rapide), TANKEUR (véhicule 3 essieux et plus, blindé), MINEUR (véhicule 3 essieux et plus, collecteur de ressources)). Je pense attribuer par défaut un véhicule de chaque type au départ, libre au joueur de revendre ce qui ne lui convient pas et de racheter ce qu'il préfère. A terme, il sera possible de contrôler plus de véhicules de chaque type.
Chacun de ces types de véhicules sera customisable selon plusieurs éléments (chassis, carrosserie, armes, etc.) afin d'autoriser une certaine liberté dans la composition de sa "flotte".
Chaque véhicule sera dirigeable indépendamment des autres, et il sera également possible de créer des convois de plusieurs véhicules selon les besoins.
Deux joueurs qui se rencontrent pourront se faire un duel de vitesse (pour les véhicules de type RACEUR) ou un duel de combat (pour les véhicules de type TANKEUR). Concernant les duels combats, ils seront "au premier sang" : le premier qui touche a gagné.
Ces duels pourront être (seront ?) intéressés, par des ressources, par exemple. Il se devrait pas être possible de dueler le même joueur en série, je pense mettre une limitation /jour. De même, afin d'éviter de se faire plumer, le joueur aura la possibilité de fixer le montant maximum qu'il est prêt à miser, afin que les duels puissent être résolus en son absence.
Ces duels pourront survenir entre n'importe quel joueur appartement à n'importe quelle corpo (ou un indépendant). Par contre, il sera également possible d'attaquer directement un joueur appartenant à une corpo autre que la sienne, auquel cas la règle du premier sang n'existera plus.
De la même manière, un joueur pourra être amené à faire des rencontres dans ce (j'espère vaste) monde, la nature des entités rencontrées restant à définir.
Le joueur aura donc la possibilité de récolter des ressources via son ou ses véhicules de type MINEUR, charge à lui de trouver les emplacements qui vont bien pour déployer son matériel de collecte. Gare à lui cependant si il laisse son matériel trop longtemps au même endroit, qui sait ce que l'appétit et la convoitise pourraient attirer à lui.
Voilà donc pour les dernières précisions
Voilà donc où j'en suis rendu pour le moment :
L'univers ne change pas, on est toujours sur un truc post-apo orienté steampunk (voir dieselpunk). Le monde en tant que tel n'est pas encore bien défini, même si je partirais plutôt sur un nouveau monde, que vers une version alternative de la terre.
Dans l'idée, ce monde recèle une ressource qui intéresse fortement de grandes corpos mondiales (à priori au nombre de trois), le joueur représente une sorte de mercenaire/contrebandier/aventurier qui part sur le monde pour y gagner fortune et gloire.
J'ai à priori laissé tomber le coté gestion au travers de la possession de camps et autres villes (même si je n'écarte pas la possibilité d'avoir une base fixe pour générer une base de ressources), pour me focaliser sur le coté aventures dans un monde hostile : le joueur n'a pas vraiment de point d'attache, et arpente le monde librement.
Passé l'inscription, le joueur se retrouve donc à la tête d'une petite bande de véhicules (et de conducteurs associés), que je pense fixer au nombre de trois (comme les trois catégories de véhicules disponibles : RACEUR (véhicule 2 ou 3 essieux, rapide), TANKEUR (véhicule 3 essieux et plus, blindé), MINEUR (véhicule 3 essieux et plus, collecteur de ressources)). Je pense attribuer par défaut un véhicule de chaque type au départ, libre au joueur de revendre ce qui ne lui convient pas et de racheter ce qu'il préfère. A terme, il sera possible de contrôler plus de véhicules de chaque type.
Chacun de ces types de véhicules sera customisable selon plusieurs éléments (chassis, carrosserie, armes, etc.) afin d'autoriser une certaine liberté dans la composition de sa "flotte".
Chaque véhicule sera dirigeable indépendamment des autres, et il sera également possible de créer des convois de plusieurs véhicules selon les besoins.
Deux joueurs qui se rencontrent pourront se faire un duel de vitesse (pour les véhicules de type RACEUR) ou un duel de combat (pour les véhicules de type TANKEUR). Concernant les duels combats, ils seront "au premier sang" : le premier qui touche a gagné.
Ces duels pourront être (seront ?) intéressés, par des ressources, par exemple. Il se devrait pas être possible de dueler le même joueur en série, je pense mettre une limitation /jour. De même, afin d'éviter de se faire plumer, le joueur aura la possibilité de fixer le montant maximum qu'il est prêt à miser, afin que les duels puissent être résolus en son absence.
Ces duels pourront survenir entre n'importe quel joueur appartement à n'importe quelle corpo (ou un indépendant). Par contre, il sera également possible d'attaquer directement un joueur appartenant à une corpo autre que la sienne, auquel cas la règle du premier sang n'existera plus.
De la même manière, un joueur pourra être amené à faire des rencontres dans ce (j'espère vaste) monde, la nature des entités rencontrées restant à définir.
Le joueur aura donc la possibilité de récolter des ressources via son ou ses véhicules de type MINEUR, charge à lui de trouver les emplacements qui vont bien pour déployer son matériel de collecte. Gare à lui cependant si il laisse son matériel trop longtemps au même endroit, qui sait ce que l'appétit et la convoitise pourraient attirer à lui.
Voilà donc pour les dernières précisions