JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dirt'n Dust - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Dirt'n Dust (/showthread.php?tid=5211)



Dirt'n Dust - Kasparov - 01-02-2011

J'ai mis "En cours" parce qu'il n'y a rien de plus précis, mais le statut ça serait plutôt "En gestation" Smile

Nom du jeu/projet : Dirt'n Dust (nom provisoire, mais vu que ça fait un bout de temps que je n'en change pas, ça doit être le bon)

Url : aucune (et pour cause !)

Style de jeu : Gestion / Stratégie

Univers : post-apocalyptique

Principe du jeu : il devrait se situer, dans les grandes lignes, entre un Ikariam, Exile ou encore Ogame, et un BiteFight, avec d'un coté, une partie gestion, mais plutôt façon micro management : au lieu de contrôler des dizaines de milliers de vaisseaux et des centaines de milliers de soldats, le joueur contrôlera une (petite) flotte de véhicules motorisés, de différentes classes et customisables avec différents éléments (oui, des armes également). Le joueur devra améliorer des bâtiments pour augmenter sa (faible) production de matières premières, produire et réparer son matériel, etc. De l'autre coté, je pense adapter le système de Bitefight, afin de proposer des "actions sur la durée" (par exemple envoyer le véhicule X fouiller les environs pendant Y heures), ce qui me semble une pas trop mauvaise idée pour ne pas désavantager les casual gamers.
Le PVP devrait être possible via des courses de vitesse, et/ou des combats motorisés.

Technologie : PHP 5/MySQL/AJAX

Type de codage : J'aimerais attaquer en objet, mais je commencerai peut-être en procédural, tout dépendra de la date d'arrivée du FW.

Framework : J'attends impatiemment la release 2.0 de Cake.

Moyen de communication : Il y aura une messagerie sommaire en jeu, et j'imagine que je mettrai un forum en place.

Charge en terme de programmation : Aucune idée.

Charge en terme de jeu : mis à part la gestion stricte, qui ne devrait pas prendre trop de temps (le micro management va à priori empêcher que les joueurs mettent des heures à gérer leur empire), la gestion des véhicules, gérée par des "actions sur la durée", devrait permettre à tout le monde de profiter un maximum des possibilités du jeu selon son temps disponible.

Contrainte d'âge : je n'y ai pas encore réfléchi, mais je pense 12-14 ans.

Quelle est la complexité du jeu ? : Je verrai quand j'en aurai une vision bien plus précise, mais ça ne devrait pas être bien compliqué.

Combien de joueurs vise le jeu ? un maximum bien sûr, même si un maximum implique d'autres contraintes techniques.

Idées nouvelles du jeu : commençant par m'inspirer de jeux existants, je ne garanti pas beaucoup d'idées nouvelles, mais l'univers et le principe du jeu me semblent assez, si pas novateur, au moins original. Mais le CdC n'étant pas finalisé, j'aurais peut-être des idées géniales d'ici là.

Compte test : pas encore, loin s'en faut !

Voilà.
Remarque(s), suggestion(s), conseil(s), critique(s) ou encore hurlement(s), bienvenu(s).


RE: Dirt'n Dust - NicoMSEvent - 02-02-2011

BWAAAAAA!!! *hurlements à la "lapins crétins ©"*

Je te souhaite bon courage, ça l'air assez bien sur papier, reste a voir ce que tu vas en faire, et comment Smile


RE: Dirt'n Dust - Kasparov - 03-02-2011

Merci pour tes encouragements Smile

Je vais essayer de ne pas faire n'importe quoi, promis Wink


RE: Dirt'n Dust - Kasparov - 08-03-2011

Bon, me revoilà, avec quelques semaines de réflexion de plus dans le projet.

L'univers devrait donc en fait plutôt se situer dans un cadre Steam-Punk.
Concernant les ressources, j'en suis à :
- de l'eau (carburant bâtiments/véhicules)
- du bois (combustible bâtiments/véhicules et matériau de construction bâtiments
- du cuivre (matériau construction bâtiments/véhicules)

Toutes ces ressources seront exploitables "passivement" via des bâtiments ad hoc, et "activement" via des actions des joueurs.

Je me tâte pour ajouter une 4è ressource qui ne serait accessible que via des actions spécifiques.

Je conserve le principe de construction limitée de véhicule, et surtout celui de customisation et flexibilité.

Je prévois également sur la carte la présence de villes PNJ, qui permettront aux joueurs de vendre leurs ressources, de servir de villes étapes (il est prévu de gérer l'autonomie des véhicules), ou d'héberger des terrains de courses de véhicules entre joueurs.

Bon, je pourrais sûrement rentrer beaucoup plus dans le détail, mais même si je précise de plus en plus de choses, je peux toujours changer de direction, donc inutile de vous faire trop saliver :p


RE: Dirt'n Dust - Alchimèriste - 10-03-2011

Intéressant, j'étais un grand fan du jeu de plateau Us "CarWars" pour ceux qui connaissent et ça semble être dans cette ligne de conduite là. Dans CarWars la vie n'avait aucune valeur mais la mort avait un prix : dans un monde post-apo/cyberpunk l'humanité s'était ainsi réduite à une poignée de moutons d'un côté, à des pilotes de l'autre : moto, quads, voitures ou poids lourds arpentent les routes, font des guerres et pillent les ressources dans un seul but : continuer à rouler, rouler, rouler sans jamas tomber en panne ou dans un piège. Un moyen de gagner du fric est le combat d'Arène etc bref CarWars quoi.
Le principe du jeu était bien ficelé car on devait construire son véhicule de A à Z (boulon par boulon) puis au fure et à mesure le modifier et lui ajouter des équipements, armements et blindages entre autre.
CarWarz entre jeu de rôle et de je stratégie sur plateau était orienté simulation sauce mad max.

Pourquoi je t'en parle ?
Car si tu restes encore dans cette optique alors peut être que les règles du jeu de création des véhicules (règles riches et complexes) peuvent t'aider de même les calculs des effets des chocs, tirs, cascades, virages incontrolées etc etc .
Je pense qu'il n'existe même plus de copyright en plus sur ce truc....c'est vachement vieux..
EDIT: en fait si y'a encore des droits c'est un jeu de Steve Jackson =) donc forcément le gars est encore sur le truc mais bon c'est une source d'inspiration toutefois.
[Image: pic928842_t.jpg]


RE: Dirt'n Dust - Kasparov - 10-03-2011

Merci pour ta participation.

Je connais déjà CarWars lors de ma recherche documentaire sur le sujet, mais je viens du coup de me pencher plus précisément sur l'énorme base de donnée que représente les documents liés à ce jeu. Smile


RE: Dirt'n Dust - Alchimèriste - 11-03-2011

De rien Smile Pi houai tu m'étonne c'est avant tout une "simulation" CarWarz, mais à l'époque internet c'était pas ça et son inventeur avait pas encore de PC mdr

En plus je pense que tu tiens un bon concept vraiment, je crois que ton projet s'il est poursuivis jusqu'au bout fera école et sera très joué. Les principes de customisation de son propre bolide, le côté joueur VS joueur ou encore équipe VS équipe, l'ambiance post-apo tout ça sent la réussite. Si tu vois que tu galères faut vraiment te trouver une équipe et pas laisser passer ce concept qui n'est pas encore représenté dans les jeux en ligne, enfin pas comme ça. C'est de la bonne recette tout ça, et tu peux y ajouter tellement de déclinaisons .

Bref, bon courage et une tonne d'encouragements. Smile

(ps. qu'est-ce que j'y ai joué petit ^^ tu vois jsuis un vieux trentenaire sur le retour mdr)


RE: Dirt'n Dust - Kasparov - 14-10-2011

Me revoilà donc après des mois de réflexions (et c'est pas fini Big Grin).

Voilà donc où j'en suis rendu pour le moment :

L'univers ne change pas, on est toujours sur un truc post-apo orienté steampunk (voir dieselpunk). Le monde en tant que tel n'est pas encore bien défini, même si je partirais plutôt sur un nouveau monde, que vers une version alternative de la terre.

Dans l'idée, ce monde recèle une ressource qui intéresse fortement de grandes corpos mondiales (à priori au nombre de trois), le joueur représente une sorte de mercenaire/contrebandier/aventurier qui part sur le monde pour y gagner fortune et gloire.
J'ai à priori laissé tomber le coté gestion au travers de la possession de camps et autres villes (même si je n'écarte pas la possibilité d'avoir une base fixe pour générer une base de ressources), pour me focaliser sur le coté aventures dans un monde hostile : le joueur n'a pas vraiment de point d'attache, et arpente le monde librement.

Passé l'inscription, le joueur se retrouve donc à la tête d'une petite bande de véhicules (et de conducteurs associés), que je pense fixer au nombre de trois (comme les trois catégories de véhicules disponibles : RACEUR (véhicule 2 ou 3 essieux, rapide), TANKEUR (véhicule 3 essieux et plus, blindé), MINEUR (véhicule 3 essieux et plus, collecteur de ressources)). Je pense attribuer par défaut un véhicule de chaque type au départ, libre au joueur de revendre ce qui ne lui convient pas et de racheter ce qu'il préfère. A terme, il sera possible de contrôler plus de véhicules de chaque type.

Chacun de ces types de véhicules sera customisable selon plusieurs éléments (chassis, carrosserie, armes, etc.) afin d'autoriser une certaine liberté dans la composition de sa "flotte".

Chaque véhicule sera dirigeable indépendamment des autres, et il sera également possible de créer des convois de plusieurs véhicules selon les besoins.

Deux joueurs qui se rencontrent pourront se faire un duel de vitesse (pour les véhicules de type RACEUR) ou un duel de combat (pour les véhicules de type TANKEUR). Concernant les duels combats, ils seront "au premier sang" : le premier qui touche a gagné.
Ces duels pourront être (seront ?) intéressés, par des ressources, par exemple. Il se devrait pas être possible de dueler le même joueur en série, je pense mettre une limitation /jour. De même, afin d'éviter de se faire plumer, le joueur aura la possibilité de fixer le montant maximum qu'il est prêt à miser, afin que les duels puissent être résolus en son absence.

Ces duels pourront survenir entre n'importe quel joueur appartement à n'importe quelle corpo (ou un indépendant). Par contre, il sera également possible d'attaquer directement un joueur appartenant à une corpo autre que la sienne, auquel cas la règle du premier sang n'existera plus.

De la même manière, un joueur pourra être amené à faire des rencontres dans ce (j'espère vaste) monde, la nature des entités rencontrées restant à définir.

Le joueur aura donc la possibilité de récolter des ressources via son ou ses véhicules de type MINEUR, charge à lui de trouver les emplacements qui vont bien pour déployer son matériel de collecte. Gare à lui cependant si il laisse son matériel trop longtemps au même endroit, qui sait ce que l'appétit et la convoitise pourraient attirer à lui.

Voilà donc pour les dernières précisions Smile


RE: Dirt'n Dust - Kasparov - 26-11-2015

Bonjour Smile

Comme demandé par Xenox, quelques news (façon de parler). Le projet n'a pas bougé d'un iota niveau réalisation, je suis toujours en réflexion concernant le background (où, quand, comment, etc. ?) afin d'avoir un ensemble cohérent avant de commencer à coder.
Et j'avoue que la vie, le boulot, les enfants, etc., ne me laissent pas beaucoup de temps, mais je garde espoir.

Voilà voilà...