20-02-2007, 11:56 PM
:wowowow::wowowow: (je craque, désolé)
Voici le code final, qui fait bien la mise à jour en table mais pas à l'affichage sur la page du joueur...
Ca fait deux soirées que je passe là dessus et quelque chose m'échappe.
J'ai d'autres scripts qui fonctionnent dans le meme genre mais avec des variables numériques. ici, "ressource" est en table (map) avec le chemin suivant et sous la forme
./objet/la_ressource_en question.gif
la variable "qob1" s'affiche bien (elle est numérique du reste) mais pas la variable "ressource" qui est une image gif.
vous pouvez lire le script commenté ainsi que les lignes qui fonctionnent presque (sur la fin, mise à jour des sessions...)
Voici le code final, qui fait bien la mise à jour en table mais pas à l'affichage sur la page du joueur...
Ca fait deux soirées que je passe là dessus et quelque chose m'échappe.
J'ai d'autres scripts qui fonctionnent dans le meme genre mais avec des variables numériques. ici, "ressource" est en table (map) avec le chemin suivant et sous la forme
./objet/la_ressource_en question.gif
la variable "qob1" s'affiche bien (elle est numérique du reste) mais pas la variable "ressource" qui est une image gif.
vous pouvez lire le script commenté ainsi que les lignes qui fonctionnent presque (sur la fin, mise à jour des sessions...)
Code PHP :
<?php
session_start();
$id = $_SESSION['id'];
include 'connexion.php';
//on va chercher la position du joueur
$requete = mysql_query("SELECT posx, posy FROM membres WHERE id = ". $id .";") or die(mysql_error());
$rsa= mysql_fetch_assoc($requete);
$posx = $rsa['posx'];
$posy = $rsa['posy'];
//Là, on va chercher la ressource de la case sur la map qui correspond au X/Y de ton perso
$rsb = mysql_query("SELECT ressource FROM map WHERE posx=".$rsa['posx']." AND posy=".$rsa['posy']) or die(mysql_error());
$sql = mysql_fetch_assoc($rsb);
$ressource= $sql['ressource'];
//Là, on va chercher l'objet vide qui peut accueillir ladite ressource
$sql= "SELECT ob1 FROM membres WHERE id = ". $id .";";
$res=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL '.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_result($res,0,'ob1');
if ($data== './objet/rien.gif') {
$sql ="UPDATE membres SET ob1= '$ressource', qob1=qob1+1 WHERE id = ". $id .";";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL '.$sql.'<br>'.mysql_error());
if($res)
{
// $_SESSION['ob1']= $_SESSION['ob1']='$ressource'; presque bon !
// $_SESSION['ob1']= $_SESSION['ob1']+'$ressource'; presque bon !
// $_SESSION['ob1']= '$ressource'; presque bon !
$_SESSION['qob1']=$_SESSION['qob1']+1;
}
header("Location: page_membre.php");
}
mysql_close();
?>