06-01-2008, 03:38 PM
(Modification du message : 06-01-2008, 08:06 PM par Sephi-Chan.)
Salut,
Pour m'entraîner sur quelques points particuliers, j'ai développé un mini-jeu inspiré du jeu de rôle Les Loups-Garous de Thiercelieux.
Je me heurte toutefois à un problème dont voici le contexte :
Chaque joueur a une classe (Loup-Garou, Voyant, Alchimiste, Villageois, Marchand de sable). Les classes sont attribuées aléatoirement, dans des proportions données en fonction du nombre total de joueurs, le résultat des pourcentages est arrondi à l'entier supérieur :
Ensuite, nous avons une table player_game_role qui lie l'identifiant d'un joueur, celui d'une partie et celui d'une classe (dans notre cas, on va simplifier ça en donnant une chaîne de caractère à la place d'un id).
Quand une partie est prêtre à être lancée, tous les joueurs qui s'y sont inscrit sont dans cette table : il ne manque plus qu'à attribuer à chaque joueur un rôle aléatoirement et dans le respect des proportions données plus haut.
Comme données connues, nous avons la quantité de joueurs total et éventuellement le nombre de places dans chaque classe.
Je ne trouve pas de technique correcte pour faire ça... J'espère que vous pourrez m'aider car là, je n'en puis plus ! Je vous en remercie d'avance,
Sephi-Chan
Pour m'entraîner sur quelques points particuliers, j'ai développé un mini-jeu inspiré du jeu de rôle Les Loups-Garous de Thiercelieux.
Je me heurte toutefois à un problème dont voici le contexte :
Chaque joueur a une classe (Loup-Garou, Voyant, Alchimiste, Villageois, Marchand de sable). Les classes sont attribuées aléatoirement, dans des proportions données en fonction du nombre total de joueurs, le résultat des pourcentages est arrondi à l'entier supérieur :
- Loups-Garous : 30% ;
- Voyant : 10% ;
- Alchimiste : 10%;
- Marchand de sable : 10%;
- Villageois : Ce qu'il reste ;
Ensuite, nous avons une table player_game_role qui lie l'identifiant d'un joueur, celui d'une partie et celui d'une classe (dans notre cas, on va simplifier ça en donnant une chaîne de caractère à la place d'un id).
Quand une partie est prêtre à être lancée, tous les joueurs qui s'y sont inscrit sont dans cette table : il ne manque plus qu'à attribuer à chaque joueur un rôle aléatoirement et dans le respect des proportions données plus haut.
Comme données connues, nous avons la quantité de joueurs total et éventuellement le nombre de places dans chaque classe.
Je ne trouve pas de technique correcte pour faire ça... J'espère que vous pourrez m'aider car là, je n'en puis plus ! Je vous en remercie d'avance,
Sephi-Chan