05-10-2011, 06:31 PM
Intéréssant que le débat ressorte...
L'idée se rapproche en effet de risk.
Depuis le temps de ce post, j'ai publié une premiére "beta test" avec quelques fonctionnalités (map, parties, achat et déplacement d'unités, combat, résolution de tour)
J'avais publié deux modes de jeu: partie dite lente (1 tour par jour) et partie semi rapide (1 tour a 10h, 12h, 16h, 20h et 00h)
Je comptais publier le mode partie rapide (real time) plus tard.
J'ai donc constaté 2 problémes avec mes quelques testeurs:
- Le principe est obscur a appréhender au début (sans doute parce que j'avais pas encore implémenté les logs des tours passés)
- Le jeu est trop long à se mettre en place: C'est a dire qu'il y a trop de temps entre l'inscription du joueur, et le moment ou la stratégie commence a se mettre en place.
Je m'explique: grosso modo, il faut une journée pour s'inscrire et s'engager dans une partie, au début on a une seule partie et juste quelques troupes a placer.... 10 min de jeu a tout casser... et la il reste a attendre le lendemain... autant dire que la plupart des joueurs ne reviendrons pas!
Le principe (ou mon implémentation) semble donc a retravailler sérieusement...
L'idée se rapproche en effet de risk.
Depuis le temps de ce post, j'ai publié une premiére "beta test" avec quelques fonctionnalités (map, parties, achat et déplacement d'unités, combat, résolution de tour)
J'avais publié deux modes de jeu: partie dite lente (1 tour par jour) et partie semi rapide (1 tour a 10h, 12h, 16h, 20h et 00h)
Je comptais publier le mode partie rapide (real time) plus tard.
J'ai donc constaté 2 problémes avec mes quelques testeurs:
- Le principe est obscur a appréhender au début (sans doute parce que j'avais pas encore implémenté les logs des tours passés)
- Le jeu est trop long à se mettre en place: C'est a dire qu'il y a trop de temps entre l'inscription du joueur, et le moment ou la stratégie commence a se mettre en place.
Je m'explique: grosso modo, il faut une journée pour s'inscrire et s'engager dans une partie, au début on a une seule partie et juste quelques troupes a placer.... 10 min de jeu a tout casser... et la il reste a attendre le lendemain... autant dire que la plupart des joueurs ne reviendrons pas!
Le principe (ou mon implémentation) semble donc a retravailler sérieusement...