01-10-2011, 12:42 PM
(Modification du message : 01-10-2011, 12:44 PM par Sephi-Chan.)
(01-10-2011, 12:17 PM)Maz a écrit : Bah, en règle général je le faisait au début, quand j'ai commencer avec php, mais c'est dur de remettre les pieds dans un truc qu'on ne connaît pas du tout, d'un côté je découvres ruby, un langage de programmation, d'un autre les frameworks(jamais utilisé même sous php), d'un autre je découvre linux, et les trois combinés dans ma tête ça fait un gros foutoir.
Tu te cherches des excuses, mais le vrai problème c'est que tu ne prends pas le temps de lire.
Que ce soit le texte retourné par une command (car RVM t'indique quoi faire une fois installé) ou la notice d'installation ou avec Rails : il faut chercher par soi-même 2 minutes avant de poster sur le forum quand tu as un problème.
Je reprends tes récentes demandes d'aide :
- [Rails] validates_uniqueness_of ne renvoie pas de message mais écrase l'ancienne donnée — Flagrant délit de non-relecture du log et de ton code. Bon, tu as eu l'honnêteté de te balancer.
- [Rails] Utilisation de classe personnalisée. Composition. — Là c'est très fort, tu t'es répondu tout seul à coup d'édition. xD
- [Rails] Récupération de données composites de PostgreSQL avec MonModel.select — Celle-ci était plutôt légitime.
- [Rails] Gestion des erreurs avec un formulaire non-lié avec un objet Active Record — Celle-ci aussi !
- [Rails] Une incrémentation de sequence SQL dans une boucle for in — Flagrant délit de non-recherche Google rails uncached. C'est con tu avais fais le plus difficile en trouvant la méthode.
- [Rails] Créer un objet associé par belongs_to avec Active Record — Flagrant délit de non-lecture !
Avoue que c'est la loose. 2 topics sur 6 que tu as crée un peu trop hâtivement. :p
Moi ça me dérange pas plus que ça, mais je sais que certains membres n'aiment pas trop voir tant de Rails, surtout en si peu de temps…