JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur (/showthread.php?tid=5718)

Pages : 1 2


Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Sephi-Chan - 30-09-2011

Try Ruby a été mis à jour !
Ce shell interactif vous fera découvrir le langage Ruby en une quinzaine de minutes. D'ailleurs, même certains habitués peuvent y découvrir des choses…
C'est plutôt sympa et très bien fait !

Smile


RE: Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Maz - 01-10-2011

Je dirais même qu'il a fait peau neuve ,) n'ayant pas irb installé sur ma machine (pas trouvé le moyen de l'installer sur une installation de ruby 1.9.2 via ppa), je l'utilise pour tester les trucs basique, les boucle, les conditions, etc... Très pratique.


RE: Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Sephi-Chan - 01-10-2011

Tu devrais vraiment installer un Ruby proprement sur ta machine… :x
Une installation de Ruby sans IRB, c'est pas normal du tout.

Tu as essayé RailsInstaller ? Je ne l'ai jamais vu échouer.


RE: Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Maz - 01-10-2011

Euh... je suis sous nunux ,)

"proprement" voudrais dire avec synaptic donc ruby 1.8.7... donc pas rails 3.1, je crois que je vais rester comme je suis Smile


RE: Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Sephi-Chan - 01-10-2011

Diantre ! Tu es sur un Unix et tu oses te plaindre des installations de Ruby !? :wow:

Installe RVM et tu pourras installer les version de Ruby que tu veux, utiliser une version ou une autre selon tes projets, etc.
C'est totalement indispensable quand on est sur Linux ou Mac OS X. Smile

Et va t'auto-flageller pour expier ! Mais je ne sais pas si j'arriverais à te reparler pour autant…


RE: Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Maz - 01-10-2011

J'ai rien dis, j'ai rien dis!


RE: Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Sephi-Chan - 01-10-2011

10€ que tu n'as pas lu toute le topo sur l'installation, ni même ce que RVM a écrit après la commande. :p
Tu as ajouté une ligne dans ton .zshrc (ou .bash_profile) ?


RE: Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Maz - 01-10-2011

T'as gagné tes 10€ lol.


RE: Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Sephi-Chan - 01-10-2011

Ça doit être chiant d'être développeur quand on n'a absolument pas le réflexe de se documenter, non ?


RE: Try Ruby refait surface ! 15 minutes pour découvrir le langage dans votre navigateur - Maz - 01-10-2011

Bah, en règle général je le faisait au début, quand j'ai commencer avec php, mais c'est dur de remettre les pieds dans un truc qu'on ne connaît pas du tout, d'un côté je découvres ruby, un langage de programmation, d'un autre les frameworks(jamais utilisé même sous php), d'un autre je découvre linux, et les trois combinés dans ma tête ça fait un gros foutoir.