pour un développeur objet oui, (edit: non, c'est totalement subjectif) mais ce n'est pas la question, on parle de l'impression qu'aura un débutant, et sur ce point tu démontres ce que disait Hideaki, à savoir que depuis l'enfance on appréhende le monde avec des formes, des ressemblances, des différences, mais qu'on ne dit pas à son frigo « tiens, voilà des hamburgers, remplis-toi »
Relis le post de sephi et relis le pseudo code que j'ai donné.
PS : frigoFactory ça fait joli sur le papier mais pour un débutant je me demande s'il va trouver ça naturel… Pasque un frigo moi je l'achète pas à l'usine de frigos mais à Carouf. (je sais, ça n'a rien à voir avec l'objet directement)
(je trouve que mon ton est pas sympa, c'est pas le but, chacun utilisant les outils qui lui conviennent, et PHP ne doit pas son succès à sa programmation pas orientée du tout)
Relis le post de sephi et relis le pseudo code que j'ai donné.
PS : frigoFactory ça fait joli sur le papier mais pour un débutant je me demande s'il va trouver ça naturel… Pasque un frigo moi je l'achète pas à l'usine de frigos mais à Carouf. (je sais, ça n'a rien à voir avec l'objet directement)
(je trouve que mon ton est pas sympa, c'est pas le but, chacun utilisant les outils qui lui conviennent, et PHP ne doit pas son succès à sa programmation pas orientée du tout)