28-09-2011, 12:33 PM
(Modification du message : 28-09-2011, 12:35 PM par Sephi-Chan.)
PHP n'est guère plus accessible que Sinatra, un micro-framework en Ruby qui permet déjà de faire les choses 100x plus clairement que PHP.
Si PHP était tout objet, les gens ne se poseraient pas de questions. Le concept de base de l'objet est infiniment plus naturel que le procédural.
Pourquoi isolerais-je Ruby et pas PHP ? Si j'ai renommé JeuPHP en JeuWeb, c'est bien pour marquer la fin de cette segregation stérile.
Au moins, les gens qui viennent ici peuvent tomber sur des messages concernant Rails au hasard d'une discussion et se dire que c'est plus sympa que leur PHP from scratch. Ça fait des victimes de moins pour le-langage-qui-a-pour-seul-avantage-de-tourner-sur-tout-les-hébergements-mutualisés.
Quand on se met à développer un jeu par navigateur, il est temps d'opter pour des outils plus sérieux et donc d'utiliser un framework (quel que soit le langage). Après, quitte à réapprendre à coder, autant le faire avec un bon langage (que ce soit Java, Ruby, Python ou autre importe peu).
Grâce à ces messages, plusieurs personnes s'y sont mises et d'autres se mettent à comprendre les enjeux des frameworks. Je suis donc très content de faire ça ainsi et de briser le monopole de PHP.
Faire des ressources hors du contexte des jeux par navigateur ne m'intéresse pas : je déteste les tutoriels d'introduction qui apprennent à faire des CRUD. Je préfère intégrer de vraies problématiques, et les webgames en offrent une infinité.
(28-09-2011, 12:02 PM)Hideaki a écrit : l'approche procédural est souvent plus facile à comprendre pour les débutants ...
Si PHP était tout objet, les gens ne se poseraient pas de questions. Le concept de base de l'objet est infiniment plus naturel que le procédural.
(28-09-2011, 12:02 PM)Hideaki a écrit : Vu ton engouement pour ruby on rails, pourquoi ne fais-tu pas un site entièrement dédié à cette technologie en français, sans abordé les jeux web ? voir créer un sous domaine de jeuweb : ruby.jeuweb.org ne parlant que de ruby à l'instar de la partie wiki ?
Pourquoi isolerais-je Ruby et pas PHP ? Si j'ai renommé JeuPHP en JeuWeb, c'est bien pour marquer la fin de cette segregation stérile.
Au moins, les gens qui viennent ici peuvent tomber sur des messages concernant Rails au hasard d'une discussion et se dire que c'est plus sympa que leur PHP from scratch. Ça fait des victimes de moins pour le-langage-qui-a-pour-seul-avantage-de-tourner-sur-tout-les-hébergements-mutualisés.
Quand on se met à développer un jeu par navigateur, il est temps d'opter pour des outils plus sérieux et donc d'utiliser un framework (quel que soit le langage). Après, quitte à réapprendre à coder, autant le faire avec un bon langage (que ce soit Java, Ruby, Python ou autre importe peu).
Grâce à ces messages, plusieurs personnes s'y sont mises et d'autres se mettent à comprendre les enjeux des frameworks. Je suis donc très content de faire ça ainsi et de briser le monopole de PHP.
Faire des ressources hors du contexte des jeux par navigateur ne m'intéresse pas : je déteste les tutoriels d'introduction qui apprennent à faire des CRUD. Je préfère intégrer de vraies problématiques, et les webgames en offrent une infinité.