27-09-2011, 12:06 PM
Citation :Mon propos portait sur le fait de passer des variables ou non à la vue : que je crée des variables locales (foo) ou des attributs (@foo), le temps pris est le même. C'est juste l'opération d'affectation qui prend du temps.Lorsque je parlais sans @ cela s'appliquait uniquement à varXXX puis que @dstart j'en ai besoin pour calculer le temps par conséquent je transmet bien quelques choses à la vue. Si transmettre une @variable prend 4,5 fois plus de temps qu'une simple variable ...
En somme, ça ne consomme pas plus de ressources de passer plus de données à la vue.
Citation :Rails a été un renouveau dans les frameworks Web. Ils ont effectivement réinventé la roue en chamboulant ce qui était institué par les solutions existantes (notamment celles des bons gros frameworks Java).D'une part ce que tu appelles "gros" c'est l'architecture n-tiers qui offre bien des avantages contre plus de complexité toute relative. Il est tout à fait possible de faire du mvc2 de base. Je pourrais en dire autant des frameworks java comme spring qui a inspiré Symfony par exemple ... Le lourdeur, le côté non cool vient principalement du faite que tu ne connaisses uniquement que ce que tu as appris en cours et non de la pratique réelle pendant un certain temps.
Le résultat était quelque chose de plus simple, de plus appropriés pour les besoins de la majorité des développeurs Web. Rails, c'est un peu le Apple des frameworks : ça peut tout faire mais ça met l'accent sur 20% des choses dont 80% des gens ont besoin.
Depuis, Rails a inspiré de nombreux frameworks : CakePHP, Play, Symfony, etc. Comme quoi il y avait bien une demande pour quelque chose de plus cool que les frameworks Java.
Concernant le contrôleur effectivement cela fonctionne bien avec les paramètres d'environnement que tu m'as fournit, c'est dommage que cela ne soit pas par défaut cependant je comprends la problématique, puisque les données sont transmises à la vue de manière automatique un nouvelle objet est dans l'obligation d'être créé à chaque fois, niveau performance ce n'est pas top mais si cela procure un effet de bien-être chez l'utilisateur pourquoi pas.
Citation :Je sais bien que c'est un choix de conception, je me moquais juste des développeurs d'applications Java qui sont incapables de conserver des URL propres.Faire d'un cas une généralité, le raccourci est un peu facile ... pour réduire les coûts, tu dois le savoir, ils (les SSII dans la majorité des cas) choisissent des personnes ayant peu d'expérience et il suffit que cela ne soit pas noté dans le cahier des charges pour qu'ils s'en moquent.
D'accord, le but était d'empêcher de présenter des résultats dans le même ordre. Mais la conception n'est pas très réfléchie : ils auraient pu servir les résultats en GET avec les paramètres dans l'URL, comme le fait Google (http://www.google.com/search?q=ruby). Ça n'aurait pas empêcher d'avoir un tri aléatoire des résultats à l'affichage et ça aurait été plus utilisable : on aurait pu mettre la page en favori, par exemple.
Citation :Je n'ai aucun problème à dire ouvertement que PHP ne doit son succès que parce qu'il est arrivé au bon moment (en remplacement du couple CGI + Perl). Ce langage n'a aucune qualité.Tu es mauvaise langue je suis certain qu'en cherchant bien, tu trouveras au moins une qualité
Et 200€ c'est une somme, j'en conviens. Mais dans la vie il faut savoir ce qu'on veut. Mettre un peu d'argent de côté ou bosser avec des technologies de merde (langage pourri et serveur mutualisé très limité et limitant).
Citation :Je parlais de maîtrise au sens large, celles avec lesquelles tu es capable de créer un système. Et je vois que tu tournes autour de technologies très proches les unes des autres : même syntaxes, même features (en moins évolués pour PHP), même tendance à être centrées sur elles-mêmes (sauf pour PHP), etc. Du coup, je comprends mieux pourquoi certains concepts t'échappaient.Pour la syntaxe, je connais d'autres langages comme lisp qui est très loin niveau syntaxe, ce n'est pas les concepts qui m'échappent, c'est que je me place toujours dans le cas où un système est optimisé, comme je l'ai dit plus haut créer un objet contrôleur à chaque fois n'est pas vraiment l'idéal en terme de performance mais il y a des cas où cela peut être utile.