21-09-2011, 07:39 PM
Merci à tous pour cet accueil chaleureux ^^
Roh ! Je n'avais pas vu le lien pourtant évident.
Pardus, c'est sympa mais le tuto du début est un peu laborieux.
D'ailleurs, ça me donne une idée. Vous faites tous des retours d'expérience sur le jeu (ou le code) sur lequel vous êtes en train de travailler mais je lis rarement -voire même pas du tout- de retour d'expérience sur les jeux que vous pratiquez. A l'évidence, vous êtes tous des gamers et vous devez avoir une opinion critique des jeux que vous pratiquez, non ? (je parle bien sûr d'une critique construite d'un point de vue développeur et gamedesigner, pas juste dire que je n'aime pas Ogame ou trucmuche)
Est-ce que cela va à l'encontre de la charte du forum ou bien est-ce parce que personne ne s'est lancé ?
Si cela vous dit, je pourrais ouvrir le bal en vous faisant une analyse de Pardus : le gameplay, les partis pris du gamedesign, les points forts, les points faibles, pourquoi son économie est cool, pourquoi son système de combat pue, la monétisation du jeu, etc.
bon, on est un peu hors sujet mais si tu me brosses dans le sens du poil, je ne vais pas pouvoir m'empècher de parler de mes jouets ^^
J'aime bien les Cort, elles ont un son bien rond et s'adaptent à tous les styles de jeu. J'ai d'ailleurs failli en acheter une l'année dernière.
J'ai longtemps joué sur une vieille Fender Jazz Bass parce que Jaco Pastorius gnagnagna... et que j'étais jeune et plein d'admiration. Aujourd'hui, j'ai une toute bête Yamaha (série BB G4, je crois... à vrai dire, je ne sais pas trop) parce que maintenant je bourrine du rock d'ados prépubères fort en décibels.
(18-09-2011, 03:33 PM)Sephi-Chan a écrit : Le wiki existe toujours, [...]
Roh ! Je n'avais pas vu le lien pourtant évident.
(19-09-2011, 11:47 AM)niahoo a écrit : Je vais tester Pardus, ça m'a l'air sympa.
Pardus, c'est sympa mais le tuto du début est un peu laborieux.
D'ailleurs, ça me donne une idée. Vous faites tous des retours d'expérience sur le jeu (ou le code) sur lequel vous êtes en train de travailler mais je lis rarement -voire même pas du tout- de retour d'expérience sur les jeux que vous pratiquez. A l'évidence, vous êtes tous des gamers et vous devez avoir une opinion critique des jeux que vous pratiquez, non ? (je parle bien sûr d'une critique construite d'un point de vue développeur et gamedesigner, pas juste dire que je n'aime pas Ogame ou trucmuche)
Est-ce que cela va à l'encontre de la charte du forum ou bien est-ce parce que personne ne s'est lancé ?
Si cela vous dit, je pourrais ouvrir le bal en vous faisant une analyse de Pardus : le gameplay, les partis pris du gamedesign, les points forts, les points faibles, pourquoi son économie est cool, pourquoi son système de combat pue, la monétisation du jeu, etc.
(19-09-2011, 11:47 AM)niahoo a écrit : Sinon tu joues sur quoi comme basse ? Je viens d'avoir ma Cort B4 OPN samedi, je suis bien joyeux
bon, on est un peu hors sujet mais si tu me brosses dans le sens du poil, je ne vais pas pouvoir m'empècher de parler de mes jouets ^^
J'aime bien les Cort, elles ont un son bien rond et s'adaptent à tous les styles de jeu. J'ai d'ailleurs failli en acheter une l'année dernière.
J'ai longtemps joué sur une vieille Fender Jazz Bass parce que Jaco Pastorius gnagnagna... et que j'étais jeune et plein d'admiration. Aujourd'hui, j'ai une toute bête Yamaha (série BB G4, je crois... à vrai dire, je ne sais pas trop) parce que maintenant je bourrine du rock d'ados prépubères fort en décibels.