JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nyojo - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nyojo (/showthread.php?tid=5699)

Pages : 1 2


Nyojo - nyojo - 18-09-2011

Bonjour à tous,

Depuis un an ou deux, je viens régulièrement lire vos posts sur ce forum car je m’intéresse à la création de jeux web. Je me suis dit qu’il était temps que j’arrête de faire mon lurker et que je commence à contribuer. Donc je me présente :

Mon pseudo : Nyojo
Mon âge : 46 ans
Ma région : Paris

Mes passions :
• Musicien amateur, je joue de la basse pour quelques groupes pop/rock.
• J’aime l’heroic fantasy (cinéma, littérature, illustration, jeu).
• J’ai longtemps pratiqué le jeu de rôle traditionnel (c'est-à-dire : autour d’une table avec papier, crayon, dés polyédraux, bières, pizzas et grosbills de service) et je continue d’avoir un grand intérêt pour tout ce qui touche à la narration interactive, en particulier dans les MMO, les MUD, les fictions interactives (INFORM) et autres applications « dont vous êtes le héros » ; et j’aimerais drôlement m’y connaître mieux en robots conversationnels et autres trucs amusants du même genre.
• Je joue régulièrement en ligne (un peu à tout : du tape-case, du MMO, du casual, etc.) et je m’intéresse naturellement à la création de jeux web et au gamedesign en général ; ainsi qu’à toutes les questions classiques qui s’y rapporte : représentation du monde (map, 2D iso, ergonomie des interfaces, ...), pathfinding, équilibre de l’économie in-game, système de combat, de craft, etc.
• J’aime les jeux de stratégie et cela me désole de constater que la plupart des jeux proposent des systèmes de combat particulièrement bourrin. J’apprécie d’avoir de vrais choix tactiques qui permettent de réduire la part de hasard ou de l’emporter sur la force brute. A ce titre, j’ai bien aimé le système au tour par tour de Dofus (en plus du côté cucul, kawaii, anime du design).

Mes détestations : les FPS, les jeux d’arcade ou de console qui demandent dextérité, vitesse et coordination car ma fille m’y fout la branlé à chaque fois et ça m’énerve :'(

Mon métier : chef de projet Internet depuis une douzaine d’années dans différentes agences.

Mes compétences estimées dans les langages Web : Je conçois et je gère du web toute la journée mais, pour ce qui est du développement, je mets rarement les mains dans le cambouis. Cela dit, je bricole en PHP/MySQL/javascript. Il me reste de vagues notions de C, d’ASP et d’Actionscript (je n’ai pas mis mon nez dans Flash depuis des lustres). Bref, j’en sais assez pour comprendre –la plupart du temps- les extraits de code publiés dans ce forum et pour réaliser des applications simples (même si mon code ou la structure de mes bases font mourir de rire les ingénieurs de mon équipe… enfoirés de geeks !).

Mes projets : Rien de précis en ce qui concerne la création de jeu ; ça me titille mais je n’ai pas d’idée concrète pour le moment. En revanche, j’ai décidé de participer à la vie de ce forum et, éventuellement, d’apporter mon concours à des projets en cours.

Mes réalisations : à l’époque où je jouais à Pardus (un petit jeu web vaguement inspiré d’EVE-Online), j’avais réalisé une carte interactive qui récupérait les fichiers XML du jeu. Cela permettait aux p’tits gars de mon alliance de mieux coordonnées notre stratégie militaire, l’implantation de nos centres de production et de surveiller les mouvements des pirates et autres nuisibles. C’était réalisé en PHP4 procédural (je suis une quiche en POO) + MySQL et une couche de Prototype (je ne connaissais pas encore JQUERY).

Comment j'ai connu JeuWeb : en cherchant des tutos sur les cartes à hexagone en 2D isométrique. Merci Google ! Il me semble qu’à l’époque, il y avait aussi un wiki associé au forum. Je me souviens d‘un article sympa sur l’utilisation de memcache.



RE: Nyojo - Cyber-project - 18-09-2011

Bienvenue sur jeuweb Wink


RE: Nyojo - php_addict - 18-09-2011

bienvenue à toi !


RE: Nyojo - Sephi-Chan - 18-09-2011

Quelle belle présentation ! Ça fait plaisir à lire. Sois le bienvenu parmi nous. Smile

Le wiki existe toujours, tu trouveras son lien en haut de chaque page, sous le titre.


Sephi-Chan


RE: Nyojo - Jojodu42 - 18-09-2011

Jolie présentation, bienvenue et au plaisir de lire tes contributions !


RE: Nyojo - Dexyne - 19-09-2011

Salup' et bienvenue à toi Smile.

Effectivement jolie présentation !


RE: Nyojo - niahoo - 19-09-2011

Je vais tester Pardus, ça m'a l'air sympa.

Sinon tu joues sur quoi comme basse ? Je viens d'avoir ma Cort B4 OPN samedi, je suis bien joyeux Smile


RE: Nyojo - Slavick - 20-09-2011

Bienvenue parmi nous ! Smile


RE: Nyojo - nyojo - 21-09-2011

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ^^

(18-09-2011, 03:33 PM)Sephi-Chan a écrit : Le wiki existe toujours, [...]

Roh ! Je n'avais pas vu le lien pourtant évident.

(19-09-2011, 11:47 AM)niahoo a écrit : Je vais tester Pardus, ça m'a l'air sympa.

Pardus, c'est sympa mais le tuto du début est un peu laborieux.

D'ailleurs, ça me donne une idée. Vous faites tous des retours d'expérience sur le jeu (ou le code) sur lequel vous êtes en train de travailler mais je lis rarement -voire même pas du tout- de retour d'expérience sur les jeux que vous pratiquez. A l'évidence, vous êtes tous des gamers et vous devez avoir une opinion critique des jeux que vous pratiquez, non ? (je parle bien sûr d'une critique construite d'un point de vue développeur et gamedesigner, pas juste dire que je n'aime pas Ogame ou trucmuche)

Est-ce que cela va à l'encontre de la charte du forum ou bien est-ce parce que personne ne s'est lancé ?

Si cela vous dit, je pourrais ouvrir le bal en vous faisant une analyse de Pardus : le gameplay, les partis pris du gamedesign, les points forts, les points faibles, pourquoi son économie est cool, pourquoi son système de combat pue, la monétisation du jeu, etc.


(19-09-2011, 11:47 AM)niahoo a écrit : Sinon tu joues sur quoi comme basse ? Je viens d'avoir ma Cort B4 OPN samedi, je suis bien joyeux Smile

bon, on est un peu hors sujet mais si tu me brosses dans le sens du poil, je ne vais pas pouvoir m'empècher de parler de mes jouets ^^

J'aime bien les Cort, elles ont un son bien rond et s'adaptent à tous les styles de jeu. J'ai d'ailleurs failli en acheter une l'année dernière.
J'ai longtemps joué sur une vieille Fender Jazz Bass parce que Jaco Pastorius gnagnagna... et que j'étais jeune et plein d'admiration. Aujourd'hui, j'ai une toute bête Yamaha (série BB G4, je crois... à vrai dire, je ne sais pas trop) parce que maintenant je bourrine du rock d'ados prépubères fort en décibels.




RE: Nyojo - Sephi-Chan - 21-09-2011

(21-09-2011, 07:39 PM)nyojo a écrit : D'ailleurs, ça me donne une idée. Vous faites tous des retours d'expérience sur le jeu (ou le code) sur lequel vous êtes en train de travailler mais je lis rarement -voire même pas du tout- de retour d'expérience sur les jeux que vous pratiquez. A l'évidence, vous êtes tous des gamers et vous devez avoir une opinion critique des jeux que vous pratiquez, non ? (je parle bien sûr d'une critique construite d'un point de vue développeur et gamedesigner, pas juste dire que je n'aime pas Ogame ou trucmuche)

Est-ce que cela va à l'encontre de la charte du forum ou bien est-ce parce que personne ne s'est lancé ?

Si cela vous dit, je pourrais ouvrir le bal en vous faisant une analyse de Pardus : le gameplay, les partis pris du gamedesign, les points forts, les points faibles, pourquoi son économie est cool, pourquoi son système de combat pue, la monétisation du jeu, etc.

Ce n'est pas interdit, au contraire ! Ce serait intéressant d'avoir des critiques de jeux ! Ça permet de voir ce qui se fait, éventuellement de piocher des idées, etc.

N'hésite pas à le faire, ça pourrait être super sympa. Smile


(21-09-2011, 07:39 PM)nyojo a écrit :
(19-09-2011, 11:47 AM)niahoo a écrit : Sinon tu joues sur quoi comme basse ? Je viens d'avoir ma Cort B4 OPN samedi, je suis bien joyeux Smile

bon, on est un peu hors sujet mais si tu me brosses dans le sens du poil, je ne vais pas pouvoir m'empècher de parler de mes jouets ^^

Pas de soucis, c'est ton topic ! Smile