21-09-2011, 06:47 AM
(20-09-2011, 10:04 PM)niahoo a écrit : Mais y a une doc REST "officielle" ?
C'est Roy Fielding qui a introduit la notion de REST dans sa thèse Architectural Styles and
the Design of Network-based Software Architectures
(20-09-2011, 09:58 PM)niahoo a écrit : marrant c'est l'inverse dans une DB http que j'utilise. (d'ailleurs ça me parait plus logique: PUT pour poser une nouvelle ressource, POST pour envoyer des termes de recherche
C'est ce dont je parlais. Je crois me souvenir que Riak ne fait pas comme les autres au niveau des méthodes. Après, tant que c'est cohérent, je ne vois pas de problème.
(20-09-2011, 09:58 PM)niahoo a écrit :(20-09-2011, 09:22 PM)Sephi-Chan a écrit : Dans le cas d'un moteur de recherche, les paramètres utiles pourraient en effet être transmis inscrits dans l'URL mais ça ne serait pas REST puisqu'on conserve la composante temps : les résultats d'une même recherche peuvent varier au cours du temps.
ben du coup c'est ce que font les pages jaunes ...
Non. Quand je fais une recherche, je ne peux pas t'envoyer l'URL de la page de résultat pour que tu puisses les regarder. Pages Jaunes n'est pas REST du tout.
(20-09-2011, 09:58 PM)niahoo a écrit : Est-ce que tous les navigateurs implémentent PUT et DELETE (dans leurs dernières versions + ie8) ?
Je ne parviens pas à trouver cette information. Du coup beaucoup de systèmes utilisent l'approche de Rails, à savoir que les requêtes DELETE et PUT sont en fait des requêtes POST mais qui portent un paramètre qui contient le nom de la méthode à utiliser vraiment (dans Rails, ce paramètre s'appelle _method).
(20-09-2011, 09:59 PM)Hideaki a écrit :Citation :Il me semble nécessaire d'éclaircir un point. En Ruby, @foo est l'équivalent de this->foo en Java. Il n'y a pas de mécanisme sous-jacent de mapping.Désolé mais c'est du php en gros tu me dis que à chaque requête une nouvelle action/controleur est créé ?
Quelle mauvaise foi… Je suis certain que tu as très bien compris. Et j'espère que tu as également compris qu'il n'y avait pas de mécanisme de map comme en Java, donc plus de simplicité et moins de pertes.
A chaque requête, le routeur détermine quel contrôleur doit être instancié et quelle action doit être appelé dessus.
(20-09-2011, 09:59 PM)Hideaki a écrit : Ce n'est pas un problème lié au langage mais un choix de conception, lié entre autre à une obligation légale, mais cela tu ne pouvais pas le savoir
Pardon mais cette façon de balayer mon commentaire sonne encore la mauvaise foi…
Quelle genre d'obligation légale ?
C'est interdit d'avoir des URL propres en Java EE ?
Ou alors c'est mettre les paramètres de la recherche dans la requête qui est interdit ?
(20-09-2011, 09:59 PM)Hideaki a écrit : Pour un amateur, je lui conseillerais le php pour entre autre le facilité de trouver un hébergement peu cher, après concernant la facilité tu te trompes, il est simple et rapide de développer en java, vu que l'on utilise d'autre chose que celle proposé lors des études pour faire le prototypage du projet et la structure interne comme pour les autres techno que tu proposes ... j'ai testé play mais pas aimé et je préfère Symfony à Zend.
Choisir une technologie parce qu'elle est facile à héberger sur du mutualisé, c'est vraiment la loose. Quand on développe un projet sérieux, on peut investir 200€ par an pour louer un dédié/paas qui fait sauter les barrières technologiques et qui permet de choisir les technologies pour leurs qualités intrinsèques.
Bien sûr que tu trouves que développer en Java est facile : c'est ta techno préférée. Mais j'aurais aimé que tu répondes à ma question concernant les autres technologies Web que tu maîtrises bien.