20-09-2011, 12:57 PM
Sephi-chan a écrit :Et il n'y a pas d'ajout de paramètre pour rien, si j'avais défini @hotel au lieu de hotel, ça ne m'aurait pas coûté plus cher.
Sephi-chan a écrit :La vue peut accéder à ces variables d'instance.
Mais sais-tu ce qui se passe lors de l'interprétation/compilation du code ? L'interpréteur ne va pas vérifier si dans la page généré cet attribut est utilisé, par conséquent, il est dans l'obligation de créer un mapping ou tableau contenant la clef ( le nom de ta variable désigné par @ ) et la valeur associée afin de la transmettre à ta vue, cette création nécessite certaine manipulation spécifique qui prend un certain temps qui est négligeable mais dans le cas d'une forte sollicitation ...
Sephi-chan a écrit :Selon moi, les outils proposés par Java poussent les développeurs à compliquer inutilement les choses. Et c'est justement cette incitation à la simplicité qui m'a séduit dans Rails.
L'avantage ici avec J2ee mais aussi dans d'autre langage, c'est que le processus n'est pas masqué et permet donc de mieux prendre conscience de ce fonctionnement. La simplicité est souvent le contraire de l'optimisation, tu as dû déjà voir le cas en C