29-08-2011, 03:56 PM
Partir sur des méthodes de sérialisation tel que JSON ou BSON ont des avantages comme pouvoir en récupérer les valeurs en utilisant des $player[:life] et surtout de pouvoir facilement manipuler les données.
Utiliser des sessions pour stocker des valeurs qui seront ensuite utilisées pour le jeu n'est pas fiable a cause des failles de manipulation de cookies et sessions.
Et mettre au point un cache est relativement judicieux dans l'optique ou si tu n'as qu'un seul fichier qui sera donc plus volumineux, celui-ci étant utilisé pour stocker toutes les données tu te heurteras quand même à un problème en terme de performance si tu dois modifier en simultané des centaines de joueurs en un court instant (sauf si tu mets au point un système de queue)
Utiliser des sessions pour stocker des valeurs qui seront ensuite utilisées pour le jeu n'est pas fiable a cause des failles de manipulation de cookies et sessions.
Et mettre au point un cache est relativement judicieux dans l'optique ou si tu n'as qu'un seul fichier qui sera donc plus volumineux, celui-ci étant utilisé pour stocker toutes les données tu te heurteras quand même à un problème en terme de performance si tu dois modifier en simultané des centaines de joueurs en un court instant (sauf si tu mets au point un système de queue)