JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[PHP] Conserver des objets de page en page - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [PHP] Conserver des objets de page en page (/showthread.php?tid=5669)



[PHP] Conserver des objets de page en page - chaton2cam - 29-08-2011

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil svp (Je débute, donc ma question va peut-être sembler bête :$)

Je veux faire un rpg tactical en php pour lequel on change de page à chaque tour. Chacun de mes personnages est un objet, dans lequel est mémorisé ses stats (points de vie, etc).
Je dois donc sauvegarder les stats de chaque perso de page en page.

J'aurais pu simplement sauvegarder les stats actuelles en base de données, mais j'ai voulu essayé la sérialisation. A l'heure actuelle cela fonctionne, mais cela me crée un fichier par objet. (à raison de 20 personnages par Map, cela fait beaucoup de fichier générés)

- Est-il possible de sauvegarder mes objets dans un seul fichier de "serialisation"?
- Peut-on paramétrer la suppression automatique de ce fichier au bout de X minute d'inactivité ?
- Devrais-je plutôt sauvegarder les stats en bdd, puis recréer mes objets à chaque chargement de page ?

Merci à celui/ceux qui voudra m'aider Smile


RE: Conserver objets de page en page - Viciousity - 29-08-2011

{perso1:{life: 10,atk: 12}, perso2:{life: 13; atk: 56}}


RE: Conserver objets de page en page - Kassak - 29-08-2011

Pas compris ton système déjà...


RE: Conserver objets de page en page - christouphe - 29-08-2011

1) Est-il possible de sauvegarder mes objets dans un seul fichier de "serialisation"?
cf Viciousity

2) Peut-on paramétrer la suppression automatique de ce fichier au bout de X minute d'inactivité ?
oui via la bdd, si tu t'en sers.