(23-08-2011, 11:11 PM)Hideaki a écrit : Je ne pense pas que cela proviennent de l'algo mais de ton code exécute ton programme pas à pas, entre nous toi aussi tu ne trouves pas le chemin minimum :p
Nah, c'est pas mon codeuh:cogne:.
Sans blaguer si on prends par exemple le premier exemple (qui est le plus stupide =) ).
On commences sur la case au dessus de la verte: il est "normal" que l'algo partes en diagonale vers le bas(X+1;Y+1), car sa distance euclidienne avec le point final est meilleur que le point vert. On continues:
Le point le plus rapide est directement celui du dessous (Y+1), là on est d'accord. On continues donc:
On ne peut pas aller en bas, donc ce ne seras pas Y+1, ni à droite, donc pas X+1, la diagonale X-1;Y+1 est interdite, il nous reste plus que X-1 (logique).
Ensuite il finis son chemin.
Non?
Edit: après avoir refait tout les calcul des coûts des cases environnante à la mains. Tu as raison -_-:
Il aurait du au passage sur 7;7 dont le coût en "esquivant" la solution est de: 196 se refixer sur 7;6 dont le coût est de 180... c'est énervant, au moins 4jours que je n'arrives pas à faire fonctionner cet algo pourtant "basique" -_-