23-08-2010, 01:05 AM
Bonjour à tous,
comme je le précise dans ma présentation, je suis actuellement en cours de programmation de mon jeu par navigateur en php. Mon jeu n'est pas de type travian ou ogame.
Dans mon jeu vous gérez un et un seul personnage. Ce personnage a des caractéristiques qui le différencie des autres (vie, force, vitesse, argent, etc...). Ce joueur ce déplace dans une ville et combat d'autres joueurs. Cependant il arrive que lors d'une bataille un des deux adversaire succombe.
Dans mon jeu par exemple, la vitesse est la caractéristique la plus value mais aussi celle qui s'obtient le plus fréquemment. Il ne sera donc pas rare qu'en milieu de partie plusieurs personnages aient + de 200 de vitesse mais d'autres joueurs, la majorité qui comporte les plus faibles, les inactifs (qui ont créés un compte et ne jouent plus), ceux qui visent des autres caractéristiques et ceux qui meurent tout le temps qui eux auront entre 30 et 60 points.
J'aimerais trouver un algorithme qui me permette lors de la création d'un personnage (premier personnage de la partie ou après une mort) d'avoir des caractéristiques qui tiennent la route, pas trop faibles, pas trop élevées, et qui évoluent au cours de chaque partie. (Une partie durerais entre 1 et 3 mois).
Bon j'ai déjà pensé à faire une sorte de moyenne pour chaque caractéristique mais je pense que cela apporterais les mêmes caractéristiques à plusieurs joueurs et une grosse baisse des caractéristiques lorsque un ou plusieurs "gros personnages" meurent, genre tout le monde aura 35 de vitesse, et lorsque ils y aura 100 points de vitesse de fait, tous les nouveaux persos auront 36 de vitesse ainsi de suite... pas très intéressant.
Je préfèrerait avoir un peu du hasard. Par exemple un joueur meurt il revit avec 35 de vitesse, 20 de force, 20 d'intelligence. Il meurt 2 minutes après, il revit avec 42 de vitesse, 18 de force, 13 d'intelligence, encore après il revit avec 32 de vitesse, 23 de force, 18 d'intelligence.
Enfin cela m'a l'air compliqué déjà pour moi même, c'est pour cela que je m'en remet à vous !
Merci à ceux qui prendront la peine de réfléchir et de répondre !
Bonne soirée
comme je le précise dans ma présentation, je suis actuellement en cours de programmation de mon jeu par navigateur en php. Mon jeu n'est pas de type travian ou ogame.
Dans mon jeu vous gérez un et un seul personnage. Ce personnage a des caractéristiques qui le différencie des autres (vie, force, vitesse, argent, etc...). Ce joueur ce déplace dans une ville et combat d'autres joueurs. Cependant il arrive que lors d'une bataille un des deux adversaire succombe.
Dans mon jeu par exemple, la vitesse est la caractéristique la plus value mais aussi celle qui s'obtient le plus fréquemment. Il ne sera donc pas rare qu'en milieu de partie plusieurs personnages aient + de 200 de vitesse mais d'autres joueurs, la majorité qui comporte les plus faibles, les inactifs (qui ont créés un compte et ne jouent plus), ceux qui visent des autres caractéristiques et ceux qui meurent tout le temps qui eux auront entre 30 et 60 points.
J'aimerais trouver un algorithme qui me permette lors de la création d'un personnage (premier personnage de la partie ou après une mort) d'avoir des caractéristiques qui tiennent la route, pas trop faibles, pas trop élevées, et qui évoluent au cours de chaque partie. (Une partie durerais entre 1 et 3 mois).
Bon j'ai déjà pensé à faire une sorte de moyenne pour chaque caractéristique mais je pense que cela apporterais les mêmes caractéristiques à plusieurs joueurs et une grosse baisse des caractéristiques lorsque un ou plusieurs "gros personnages" meurent, genre tout le monde aura 35 de vitesse, et lorsque ils y aura 100 points de vitesse de fait, tous les nouveaux persos auront 36 de vitesse ainsi de suite... pas très intéressant.
Je préfèrerait avoir un peu du hasard. Par exemple un joueur meurt il revit avec 35 de vitesse, 20 de force, 20 d'intelligence. Il meurt 2 minutes après, il revit avec 42 de vitesse, 18 de force, 13 d'intelligence, encore après il revit avec 32 de vitesse, 23 de force, 18 d'intelligence.
Enfin cela m'a l'air compliqué déjà pour moi même, c'est pour cela que je m'en remet à vous !
Merci à ceux qui prendront la peine de réfléchir et de répondre !
Bonne soirée