(16-08-2011, 03:18 PM)Hideaki a écrit : Désolé je n'avais pas tout lu, quand il y a du php ou ruby j'ai une tendance à zapper la partie code.Tu n'as pas confondu, c'est bien moi qui parlais de grille extensible (infini à vrai dire). Et dans mon cas, calculer l'ensemble des possibilités est impensable, car la carte n'est pas fini... par définition d'infini ^^'.
Effectivement cela reste valable si le parcours est stable, que les règles sont identiques pour chaque joueur et que la taille de la grille de jeu ne soit pas trop importante, ni variable.
Il me semblait que la grille était extensible par rapport au nombre de joueur, j'ai du confondre avec un sujet traitant lui aussi de grille d'un auteur différent.
S'il s'agit de point fixe à l'instar d'une ville, pourquoi ne pas générer l'ensemble des possibilités au lancement du serveur avec une sérialisation de l'objet map.
En fait les chemin que j'ai à géré ne sont pas entre deux point "fixe". Plus précisément ce script va permettre de calculer les chemins des "chasses". Le point de départ seras forcément la ville du joueur. Mais les autres point seront: défini par le joueur et je calcul tous les point intermédiaire. Par exemple:
Ville du joueur: 4,18
Case à visité: 5, 20
Case à visité²: 7,25
Je dois donc calculer le chemin le plus court pour aller du point 4,18 au point 5,20, puis du point 5,20 au point 7,25, et ensuite pour le retour du point 7,25 au point 4,18.
Je dois pouvoir récupéré le chemin "point par point", du genre pour 4,18 > 5,20: 4,18 > 4,19, 5,19 > 5,20
Ceci afin de déplacer le groupe de fourmis case par case sans avoir à recalculer à chaque fois le chemin le plus court à chaque exécution du crons.
Donc un stockage "à long terme" n'est pas envisageable, mais une mise en mémoire pour par exemple passer toute les chasse en cours au Javascript pour pouvoir montrer au joueur où sont "en théorie" ses fourmis dans ses différentes chasses actuellement. Mais pour parler plus spécifiquement.
Vaut-il mieux passer par une mise en cache mémoire ou beaucoup plus simplement en affichant les chemins dans des input hidden que je récupère via Javascript ou même passer pa JSON(que j'utilises très rarement...)?