Au pire tu peux tester n'importe quelle version de phpmyadmin. C'est une appli en php qui tient dans un dossier, donc tu télécharge la version que tu veux, tu renommes le dossier en, par exemple, /var/www/phpmytest (supposant que ton localhost pointe vers /var/www) et pouf, à http://localhost/phpmytest tu as ton phpmyadmin.
Bon bien sur il y a le fichier config.php a éditer
Par contre, ça, c'est pas important, phpMyAdmin c'est juste une vue sur ton serveur (très pratique au demeurant), le plus important c'est que si tu développe en php il ne faut pas laisser n'importe-quel paquet foutre en l'air toutes tes applis.
Heureusement, la rétrocompatibilité sur php est très bonne.
Bon, ceci-dit, une erreur deprecated ce n'est pas grave tant que ce n'est pas sur un truc que tu développes toi.
Pour supprimer cette erreur, mets dans ton fichier ini
error_reporting = E_ALL
(le E_ALL vaut TOUT sauf le E_STRICT (oui je sais c'est super logique))
mais ça désactive les deprecated pour toutes tes applis, donc tu peux aussi éditer le fichier de config de phpmyadmin et utiliser la fonction error_reporting comme suit
error_reporting(E_ALL);
Si tu veux faire dans le php.ini, utilises phpinfo() pour voir lequel est utilisé. il y en a plusieurs sur debian.
De mémoire, je dirais que c'est /etc/php5/apache2/php.ini
Bon bien sur il y a le fichier config.php a éditer
Par contre, ça, c'est pas important, phpMyAdmin c'est juste une vue sur ton serveur (très pratique au demeurant), le plus important c'est que si tu développe en php il ne faut pas laisser n'importe-quel paquet foutre en l'air toutes tes applis.
Heureusement, la rétrocompatibilité sur php est très bonne.
Bon, ceci-dit, une erreur deprecated ce n'est pas grave tant que ce n'est pas sur un truc que tu développes toi.
Pour supprimer cette erreur, mets dans ton fichier ini
error_reporting = E_ALL
(le E_ALL vaut TOUT sauf le E_STRICT (oui je sais c'est super logique))
mais ça désactive les deprecated pour toutes tes applis, donc tu peux aussi éditer le fichier de config de phpmyadmin et utiliser la fonction error_reporting comme suit
error_reporting(E_ALL);
Si tu veux faire dans le php.ini, utilises phpinfo() pour voir lequel est utilisé. il y en a plusieurs sur debian.
De mémoire, je dirais que c'est /etc/php5/apache2/php.ini