20-02-2007, 11:12 AM
NicoMSEvent a écrit :Pourquoi? parce régulièrement, je me branche avec un PDA, ou une vieille machine en unix, ou un mac-os9, et qu'il ne gère pas le javascript. De plus, le javascript n'est pas universel! En effet, il y a de grosse différence entre IE, mozilla, et autres erzat.Tu n'utilises pas CSS non plus alors, non ?
Le mieux quand on utilise du Javscript est mon sens d'utiliser le moins possible de modification de contenu genre innerHTML, ou bien les propretés value. Au profit de cela, on peut utiliser les styles, notamment pour la proprieté display, ou l'usage de marge négatives. Ainsi, ceux qui ont désactivé JS n'auront pas de soucis puisque les éléments resteront visible.
Je conseille également d'appliquer les éventuels masquage de calque (par les méthodes suscités) manuellement, par une fonction initialisation par exemple, qui s'execute au chargement de la page (onload="javascript: initialisation()").
Comment ça ceux qui n'ont pas JS ne sont pas pénalisés.
Voila un très mauvais exemple : wow-europe
Le menu hierarchique est fermé dès le chargement de la page (long...), on se retrouve donc comme des c*** quand JS est désactivé.
Sephi-Chan