08-08-2011, 02:33 PM
Je me demande si le mieux c'est pas de partir de la question : "Risk c'est quoi ?" et d'approfondir la question petit à petit :
Risk -> Déplacement -> Formulaire -> Vérification des données -> Message d'erreur/de succes -> Tour de l'autre -> deplacement, etc ...
En fait, quand t'y pense, avec les générateurs de rails (rails g controller pages home), tu vas directement créer un controlleur, un helper, une vue, un double asset(js,css) et une route et ce avec une logique (voir ci dessous).
En gros, une application est une suite logique donc pourquoi ne pas essayer de le faire vivre comme sa ?
A. Concept.
1. J'ai besoin d'une action et de définir ce qu'elle contient (données, traitement) : controlleur.
2. J'ai besoin d'accéder a cette page : route.
B. Affichage.
3. J'ai besoin d'afficher mes données : vue.
4. J'ai (peut être) besoin de faciliter mes données d'affichage (DRY) : helper.
C. Mise en forme.
5. Je met en forme mon contenu : assets.
Risk -> Déplacement -> Formulaire -> Vérification des données -> Message d'erreur/de succes -> Tour de l'autre -> deplacement, etc ...
En fait, quand t'y pense, avec les générateurs de rails (rails g controller pages home), tu vas directement créer un controlleur, un helper, une vue, un double asset(js,css) et une route et ce avec une logique (voir ci dessous).
En gros, une application est une suite logique donc pourquoi ne pas essayer de le faire vivre comme sa ?
A. Concept.
1. J'ai besoin d'une action et de définir ce qu'elle contient (données, traitement) : controlleur.
2. J'ai besoin d'accéder a cette page : route.
B. Affichage.
3. J'ai besoin d'afficher mes données : vue.
4. J'ai (peut être) besoin de faciliter mes données d'affichage (DRY) : helper.
C. Mise en forme.
5. Je met en forme mon contenu : assets.