02-08-2011, 12:14 PM
Vous vous compliquez la vie pour pas grand chose,
si le client utilise ton service c'est sans doute plus pratique rien ne l'empêche de téléphoner directement,
si tu crains que 'B' contact 'A' pour lui proposer moins cher, c'est à ton système de ne pas fournir toutes les informations sur 'A' à 'B' masquer le numéro de téléphone par exemple.
Vu que ton système est au centre, il ne communique qu'indirectement, tu peux donc filtrer les informations, ce serait une erreur de laisser 'A' et 'B' communiquer directement.
Concernant le paiement, quand 'A' paye, l'argent va sur votre compte une notification de paypal est envoyé, il vous suffit de versé le montant moins la commission.
Je vais prendre le problème à l'envers, je suis client 'A', on me demande de payer alors que je n'ai rien, à moins que ton site soit connu, je téléphone directement (perte de clientèle), admet-on que je suis d'une nature confiante, je paye sans garanti de réservation, une fois que je reçois la réservation rien ne m'empêche d'annuler par ton service, tout en gardant la réservation avec 'B'.
Je suis 'B', ce n'est pas mon avantage d'imposer la commission de votre service sur le client, je préfère le prendre sur ma marge à moins qu'elle soit extravagante, si je tente d'outre passer le service proposer si je n'ai que le nom de la personne cela va me paraître difficile de la retrouver.
J'arrive tout de même à négocier avec le client 'A', je prend le tarif de la commission que je divise par 2 que je soustrait à sa facture, je vais pouvoir le faire quelques fois mais votre système garde des traces ? je serais détecté puis exclus de votre service, j'y gagne au final rien sur le moyen et long terme encore moins si je dois payer un droit d'entrée pour être représenter par ton service.
Après c'est comme cela que je le présenterais à mon supérieur pas forcément dans ces termes mais sur le fond oui
si le client utilise ton service c'est sans doute plus pratique rien ne l'empêche de téléphoner directement,
si tu crains que 'B' contact 'A' pour lui proposer moins cher, c'est à ton système de ne pas fournir toutes les informations sur 'A' à 'B' masquer le numéro de téléphone par exemple.
Vu que ton système est au centre, il ne communique qu'indirectement, tu peux donc filtrer les informations, ce serait une erreur de laisser 'A' et 'B' communiquer directement.
Concernant le paiement, quand 'A' paye, l'argent va sur votre compte une notification de paypal est envoyé, il vous suffit de versé le montant moins la commission.
Je vais prendre le problème à l'envers, je suis client 'A', on me demande de payer alors que je n'ai rien, à moins que ton site soit connu, je téléphone directement (perte de clientèle), admet-on que je suis d'une nature confiante, je paye sans garanti de réservation, une fois que je reçois la réservation rien ne m'empêche d'annuler par ton service, tout en gardant la réservation avec 'B'.
Je suis 'B', ce n'est pas mon avantage d'imposer la commission de votre service sur le client, je préfère le prendre sur ma marge à moins qu'elle soit extravagante, si je tente d'outre passer le service proposer si je n'ai que le nom de la personne cela va me paraître difficile de la retrouver.
J'arrive tout de même à négocier avec le client 'A', je prend le tarif de la commission que je divise par 2 que je soustrait à sa facture, je vais pouvoir le faire quelques fois mais votre système garde des traces ? je serais détecté puis exclus de votre service, j'y gagne au final rien sur le moyen et long terme encore moins si je dois payer un droit d'entrée pour être représenter par ton service.
Après c'est comme cela que je le présenterais à mon supérieur pas forcément dans ces termes mais sur le fond oui