01-08-2011, 07:30 PM
@php_addict
Malheureusement, tu ne réponds pas à la principale question.
@Sephi: Désolé j'avais mis '...' pour voir l'aperçu afin de relire, je trouve cela plus pratique. J'avais corrigé avant que tu ne réponds ^^
Pour réduire le budget graphisme par exemple, je plaisante.
Plusieurs raisons me viennent à l'esprit :
Maintenant que j'ai pu t'exposer ma petite réflexion qu'en penses-tu ?
(01-08-2011, 06:15 PM)Hideaki a écrit : Contexte de la question :
La question porte sur le concept uniquement, sans contrainte et dans un monde parfait (au niveau informatique). On suppose que le jeu est lui aussi parfaitement conçu pour avoir ce type de fonctionnement.
Malheureusement, tu ne réponds pas à la principale question.
@Sephi: Désolé j'avais mis '...' pour voir l'aperçu afin de relire, je trouve cela plus pratique. J'avais corrigé avant que tu ne réponds ^^
Pour réduire le budget graphisme par exemple, je plaisante.
Plusieurs raisons me viennent à l'esprit :
- Lancement d'une version alpha ou béta sans ou peu de graphisme permettant au joueur d'ajouter leur design.
- Faciliter l'émergence d'une communauté graphique autour du jeu et valorisation de celle-ci.
- La bande passante ayant tout de même bien augmenté, il peut encore y avoir des 56K qui choisiront suivants leurs connexions les thèmes ou graphismes plus propices.
- Cela rejoins l'idée juste avant avoir une interface commune et optimisé pour les mobiles comme les petites connexions, ...
- Avoir autant de déclinaison que de goût ( bon comme mauvais).
- "Appelez moi légion" une fois la communauté existante leurs travaux surpassent bien souvent les graphismes originaux, je prends en exemple ikArt, script modifiant les graphismes du jeu ikariam, le travail réalisé surpasse de loin la qualité graphique du jeu et ne cesse d'évoluer d'où ma question.
Maintenant que j'ai pu t'exposer ma petite réflexion qu'en penses-tu ?
(01-08-2011, 06:15 PM)Hideaki a écrit : es-ce une option viable et/ou sous quelle(s) condition(s) ? Selon vous à quel type de jeu, celui, peut-il s'appliquer ?