01-08-2011, 05:21 PM
Pour un tel projet, un professionnel préféra sans doute est payé en fonction du temps estimé ( avec un risque de dépassement ) pour réduire au maximum ce temps, il faut comme dit précédemment définir son projet et bien sûr le cahier des charges, rien que cela, en y travaillant 8h par jour, tu peux atteindre les 1 mois pour un projet simple, c'est même un métier, plus c'est détaillé, plus ton devis pourra être précis, tu pourras, si nécessaire, retarder certaine partie pour que cela colle le plus à ton budget.
Puisque tu connais un minimum le php et l'html (peut-être aussi le javascript), tu peux demander à n'avoir que le moteur du jeu, c'est à dire base de donnée, paramétrage, le moteur interne contenant le fonctionnement à proprement dit du jeu, tu feras toi même l'interface web ou demander au graphiste de faire un design dans quel cas tu devras lier les deux, le graphisme et le php.
Supposons que tu réalises ton projet dans les conditions optimum, as tu réfléchi à son cycle de vie ? C'est à dire, si tu fais un jeu même s'il est parfait (ce qui est jamais le cas), les joueurs voudront des nouveautés, le cas échéant celui disparaîtra, as-tu déjà pensé à cela ? Si oui, quels sont les moyens que va mettre en œuvre ? Temps personnel ou budget (montant) ...
Puisque tu connais un minimum le php et l'html (peut-être aussi le javascript), tu peux demander à n'avoir que le moteur du jeu, c'est à dire base de donnée, paramétrage, le moteur interne contenant le fonctionnement à proprement dit du jeu, tu feras toi même l'interface web ou demander au graphiste de faire un design dans quel cas tu devras lier les deux, le graphisme et le php.
Supposons que tu réalises ton projet dans les conditions optimum, as tu réfléchi à son cycle de vie ? C'est à dire, si tu fais un jeu même s'il est parfait (ce qui est jamais le cas), les joueurs voudront des nouveautés, le cas échéant celui disparaîtra, as-tu déjà pensé à cela ? Si oui, quels sont les moyens que va mettre en œuvre ? Temps personnel ou budget (montant) ...