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Lancement de projet - bituxe - 31-07-2011

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum trouvé par hasard.

J'ai 21 ans, je gagne ma vie chez moi et j'ai pas mal de temps libre.

Etant petit j'adorais créer des jeux de société sur papier et le faire tester à tous mes amis.


J'ai un budget pour monter quelque chose qui me motive (5.000 euros max pour un jeu web multijoueur). Le jeu aura pour but sur le long terme de me faire gagner un peu d'argent et commencer à monter des affaires qui marche

Je réfléchie depuis une bonne semaine à une base. Je me suis inscris sur qqsite (travian en priorité car il a l'air d'être le jeu qui plaie et marche en ce moment) pour développer des idees. Je note tout ce qui me passe par la tete et j'espère avoir vite une idée finale.

Avez vous des conseils pour créer ce genre de projet, des personnes a contacter, des conseils pour avoir des bonnes idees ou d'autre conseils.

Merci

Leo


RE: Lancement de projet - Viciousity - 31-07-2011

1. Définir son projet.
2. Choisir un langage.
3. Apprendre ce langage
4. (Choisir un Framework)
5. GOOOOO ! Smile

Bonne chance pour ton projet.


RE: Lancement de projet - bituxe - 31-07-2011

"2. Choisir un langage.
3. Apprendre ce langage
4. (Choisir un Framework)"

Ces etapes ne sont pas totalement pour moi car malgré le fait que je connaisse plutôt bien le PHP HTML, je sais que je suis loin d'avoir le niveau requis et mon job principal ne me laisse pas le temps. Je payerais un ami ou un programmeur que je trouverais.


RE: Lancement de projet - Viciousity - 31-07-2011

Sa n'empêche pas de choisir dans quel langage tu te lances afin de "comprendre" comment marche le code et pouvoir peut être l'entretenir ^^


RE: Lancement de projet - php_addict - 31-07-2011

5000 euros ca va etre juste non ?


RE: Lancement de projet - bituxe - 31-07-2011

Ironie?
Je ne connais pas les tarifs precis pour des creations de gros site (tarifs entre amis en prevision).
Apres si on rajoute de la pub etc...




RE: Lancement de projet - Viciousity - 31-07-2011

Bah en fait sa va vite 5000 euros (a)
1200 pour une interface pro, fonctionnelle, compatible.
Te reste plus que 3800 pour les devs.


RE: Lancement de projet - php_addict - 31-07-2011

qu'est ce que tu appelles "interface pro, fonctionnelle, compatible."

il faut aussi compter les designs


RE: Lancement de projet - bituxe - 31-07-2011

Ok, sinon pour le principe je reste assez vaste. J'ai pas encore fait de gros détails mais je cherche quelque chose qui marcherais évidement.

En gros le jeu se déroulerais en "round" de plus ou moins une semaine ou tout repartirais a 0. Apres il y aura des ligue/classement. Et a chaque "round" des parties de 2 a 5 joueurs commencerais avec un objectif (qui sera diffèrent) et mode de jeu légèrement diffèrent (exemple: prix d'objet + ou - cher pour changer les dynamique des parties).

Le fait de recommencer a 0 permet au nouveau joueurs de ne pas être laisés par un gros retard. Et pour les joueurs qui jouent régulièrement il y aura des ligues spéciales.

Je ne sais pas encore a quoi ressemblera le jeu encore (decors, epoque, histoire...).


RE: Lancement de projet - Viciousity - 31-07-2011

- Une interface étudié spécifiquement pour le jeu.
- Navigation adaptée au jeu et à la gamme d'âge visée.
- Du dynamisme et de la facilité d'accès (navigation, options, etc ...) avec jQuery.
- Compatible jusque IE7.
- Cela ne comprend donc pas les ressources externes nécessaires (icon, ressources graphiques).

On peut aussi monter dans les prix pour avoir une interface pour mobile.
Une exclusivité du design.