30-07-2011, 07:55 PM
J'ai bossé pour l'interface d'un jeu par navigateur.
Sur une bêta de 6 mois, avec 12000 inscrits, la moyenne dépensée par joueur pour avoir accès aux fonctionnalités et l'exclusivité de l'accès à la version finale (qui n'est donc pas encore accessible) était de 4euros (soit 48000 euros de bénéfice brut, a déduire de cela le pourcentage que prend le micropaiement, l'hébergeur, et les taxes.).
Les chiffres donnés ici sont donc totalement correct (voir sous-pesés).
Je parles néanmoins d'une société qui ne fais que sa. Il y avait donc du marketting, un chef d'équipe, de l'administratif et de la création-ergonomie. En gros ce n'est pas vraiment un jeu-maison, mais un jeu a vocation commerciale et qui DOIT générer du bénéfice.
Sur une bêta de 6 mois, avec 12000 inscrits, la moyenne dépensée par joueur pour avoir accès aux fonctionnalités et l'exclusivité de l'accès à la version finale (qui n'est donc pas encore accessible) était de 4euros (soit 48000 euros de bénéfice brut, a déduire de cela le pourcentage que prend le micropaiement, l'hébergeur, et les taxes.).
Les chiffres donnés ici sont donc totalement correct (voir sous-pesés).
Je parles néanmoins d'une société qui ne fais que sa. Il y avait donc du marketting, un chef d'équipe, de l'administratif et de la création-ergonomie. En gros ce n'est pas vraiment un jeu-maison, mais un jeu a vocation commerciale et qui DOIT générer du bénéfice.