27-07-2011, 11:01 AM
(Modification du message : 27-07-2011, 11:04 AM par Sephi-Chan.)
(27-07-2011, 10:42 AM)Wells a écrit : C'est surtout que tu prend les FW pour le Saint Graal sephi. Ce n'est pas du tout mon avis. Ils ont leur utilité, mais rien ne remplace le fait maison pour moi dans 90% des cas.
Y a qu'a voir ce que donne SharePoint. Un très bon outils qui intègre pleins de choses. Enfin tant qu'on reste dans les clous, parce que dés qu'on veut faire qq chose d'un peu jolie graphiquement c'est une horreur. On vend du SharePoint à donf la ou il y aurait beaucoup plus simple à faire.
J'insiste qu'on parle ici de débutant, des mecs qui savent pour l'instant même pas écrire "hello word" en php. Et tu veux leur faire étudier un FW? Heu????? Rassure moi, t'es pas prof hein Sephi?
SharePoint n'est pas un framework mais un CMS.
Moi, si je veux apprendre à quelqu'un qui a 0 connaissance en Web, je lui apprends avec Sinatra. C'est un framework simple qui est déjà beaucoup plus qualitatif que du vieux PHP from scratch, et le tutoriel du Hello World se résume à :
Un fichier app.rb qui contient :
require 'sinatra'
get '/' do
"Home page"
end
get '/hi' do
"Hello World!"
end
Tu lances ça avec un serveur de développement (hop, déjà une introduction subtile aux serveurs) grâce à une simple commande dans un terminal :
Romain-Tribes:~ romaintribes$ ruby app.rb
== Sinatra/1.2.6 has taken the stage on 4567 for development with backup from Thin
>> Thin web server (v1.2.11 codename Bat-Shit Crazy)
>> Maximum connections set to 1024
>> Listening on 0.0.0.0:4567, CTRL+C to stop
Et tu vas sur ton navigateur à l'url http://0.0.0.0:4567/.
Et voilà, j'ai mon Hello World en quelques instants, avec un framework qui permet de coder proprement. C'était plus compliqué qu'en PHP ? Non. On y apprend plus de chose ? Oui. L'application est-elle de meilleure qualité qu'en PHP from scratch ? Oui, pas de vieux .php qui traînent dans l'URL. Sans même savoir faire de .htaccess !