27-07-2011, 10:36 AM
(27-07-2011, 10:02 AM)Viciousity a écrit : Je suis plus d'accord avec Sephi que toi Wells.
Avec Dreamweaver tu n'as aucun contrôle sur ton code. Il te génère du gros code pourri (désolé pour l'expression).
Un FTP, ou est l'utilité si tu bosse en local sur un serveur bien configuré ? (Fin Textmate en a un incorporé de toute manière).
On c'est mal compris, je parle de synchro ftp. Cad que DW compare mes fichiers locaux, ceux du serveur et est capable de me dire lesquels sont différents pour éviter de rebalancer tt mes fichiers a chaque fois. C'est impératif, notamment quand on travaille à partir de plusieurs PC.
De plus DW est un éditeur de code, il ne m'a jamais généré aucun code que je ne voulais pas. On lui fait une mauvaise réputation très à tord selon moi.
(27-07-2011, 10:02 AM)Viciousity a écrit : Wamp ne permet aucune configuration plus ou moins avancée de ton serveur (à mes souvenirs).
Je ne comprend pas trop la. Wamp est une surcouche avec des raccourcis très pratique. Il ne permet ni plus, ni moins que le reste.
(27-07-2011, 10:02 AM)Viciousity a écrit : Pour les framework cela dépend lequel tu utilises. Avec Rails, tu n'as pas forcement besoin de connaitre le RUBY a 100%. Un bon tutorial d'une heure de RUBY te donne les base suffisante que pour coder un site dynamique (syntaxiquement). Et perso je ne sais pas si tu sais comment marche symfony pour incruster un template spécifique ou gérer les variables globales etc... Un langage sa s'apprend avec l'expérience et l'utilisation d'un framework le permet en s'amusant
Je vois pas qq'un faire du jquery sans rien connaitre au JS. Je persiste et signe