Oui j'avais bien saisi, je faisais un peu l'air moqueur (je suis souvent comme ça, c'est jamais méchant et je sais que c'est des fois chiant ^^).
C'est certain que pour ton cas, le graphiste aurait été à plaindre . Mais comme tu l'as dis, pour nous l'avantage c'est l'équipe. Jusque présent tout se passe bien et je croise les doigts pour que ça continue.
Pour le poc (terme que je découvre, merci =), c'est un peu ce qu'on essaye de faire. Nous avons le dessinateur qui se charge des premières esquisses.
En plus je comptais bien créer la version "alpha" (si je peux l'appeler comme ça) du jeu avec ces simples ébauches scannées et redimensionnées. Pas de travail des défauts, de la colo ou des textures, juste un dessin. Le graphiste, actuellement, c'est pour commencer à penser au design et à l'organisation visuelle. Comme j'avais pour idée de créer 4 "vues" différentes (4 cadres avec onglets présentant des parties du gameplay - par exemple une vue "navigation", une autre "combat", une "gestion et une "héros"), j'ai pensé qu'il vaudrait mieux voir directement avec un graphiste. Ca lui laisserait le temps de préparer des ébauches et schémas pour être bien opérationnel en temps et en heure.
Et c'est justement parce que ça me prend déjà des mois à trouver un graphiste (que j'avais trouvé près de chez moi mais qui a dû quitter le projet pour des raisons personnelles) que je préfère continuer à annoncer notre besoin sur mes posts de recrutement.
Merci pour les encouragements! =)
Voici 2 petits exemples d'ébauches avec lesquelles on travaillerait sur la première version :
PS: désolé pour le style de dessin assez tape-à-l'oeil, c'est du JP (notre dessinateur) tout craché
C'est certain que pour ton cas, le graphiste aurait été à plaindre . Mais comme tu l'as dis, pour nous l'avantage c'est l'équipe. Jusque présent tout se passe bien et je croise les doigts pour que ça continue.
Pour le poc (terme que je découvre, merci =), c'est un peu ce qu'on essaye de faire. Nous avons le dessinateur qui se charge des premières esquisses.
En plus je comptais bien créer la version "alpha" (si je peux l'appeler comme ça) du jeu avec ces simples ébauches scannées et redimensionnées. Pas de travail des défauts, de la colo ou des textures, juste un dessin. Le graphiste, actuellement, c'est pour commencer à penser au design et à l'organisation visuelle. Comme j'avais pour idée de créer 4 "vues" différentes (4 cadres avec onglets présentant des parties du gameplay - par exemple une vue "navigation", une autre "combat", une "gestion et une "héros"), j'ai pensé qu'il vaudrait mieux voir directement avec un graphiste. Ca lui laisserait le temps de préparer des ébauches et schémas pour être bien opérationnel en temps et en heure.
Et c'est justement parce que ça me prend déjà des mois à trouver un graphiste (que j'avais trouvé près de chez moi mais qui a dû quitter le projet pour des raisons personnelles) que je préfère continuer à annoncer notre besoin sur mes posts de recrutement.
Merci pour les encouragements! =)
Voici 2 petits exemples d'ébauches avec lesquelles on travaillerait sur la première version :
PS: désolé pour le style de dessin assez tape-à-l'oeil, c'est du JP (notre dessinateur) tout craché