26-07-2011, 02:04 PM
La ressource "Graphiste gratuit" est une ressource particulièrement rare.
Le nombre de projets de jeu qui sont abandonnés après la première, deuxième, n ième difficulté est par contre particulièrement important
C'est pourquoi tu trouveras peu de candidats graphistes, quelque soit le talent, le concept, la solidité, l'expérience de ton équipe projet.
Maintenant, c'est pas pour autant qu'il faut abandonner l'idée d'un graphiste, l'alerte d'Harparine est juste basée sur notre expérience
Perso, j'ai un super concept de jeu - enfin j espère :p -, il sera très graphique, mais voilà ça fait dix ans que je suis dessus, que je recommence pour des bonnes et surtout des mauvaises raisons, et je me dis... si un pauvre graphiste s'était aventuré à bosser avec moi, il aurait perdu son temps en dehors de l'aspect expérience de dessin.
Je pense que la meilleure solution de convaincre un graphiste, c'est de présenter un poc (proof of concept) pas forcément définitif, mais déjà suffisamment abouti pour démontrer et l'avancement et le sérieux du projet
Ton projet a cependant un avantage important par rapport à beaucoup d'autres, c'est que vous avez une équipe déjà bien constituée et semble t il sérieuse, un sujet bien poussé (même si deux trois points clefs du gameplay sont à travailler ).
Donc tente ta chance !
Le nombre de projets de jeu qui sont abandonnés après la première, deuxième, n ième difficulté est par contre particulièrement important
C'est pourquoi tu trouveras peu de candidats graphistes, quelque soit le talent, le concept, la solidité, l'expérience de ton équipe projet.
Maintenant, c'est pas pour autant qu'il faut abandonner l'idée d'un graphiste, l'alerte d'Harparine est juste basée sur notre expérience
Perso, j'ai un super concept de jeu - enfin j espère :p -, il sera très graphique, mais voilà ça fait dix ans que je suis dessus, que je recommence pour des bonnes et surtout des mauvaises raisons, et je me dis... si un pauvre graphiste s'était aventuré à bosser avec moi, il aurait perdu son temps en dehors de l'aspect expérience de dessin.
Je pense que la meilleure solution de convaincre un graphiste, c'est de présenter un poc (proof of concept) pas forcément définitif, mais déjà suffisamment abouti pour démontrer et l'avancement et le sérieux du projet
Ton projet a cependant un avantage important par rapport à beaucoup d'autres, c'est que vous avez une équipe déjà bien constituée et semble t il sérieuse, un sujet bien poussé (même si deux trois points clefs du gameplay sont à travailler ).
Donc tente ta chance !