11-07-2011, 12:13 PM
Bonjour, c'est déjà bien d'avoir fait l'effort d'écrire ce que tu as écrit donc merci.
Quelques remarques cependant (à prendre comme des critiques constructives) :
1) tu devrais préciser dès le début le style de jeu que tu veux faire, tu as de toi même construis deux éléments pour : Projet et Type, mais les réponses que tu donnes pour ces deux points ne servent à rien. J'ai du mal après toute la lecture à voir si on est dans un jeu à plusieurs (tu parles de guilde) ou un jeu seul (puisqu'il faut retrouver la fille/le garçon)
Après réflexion je dirais qu'il y a deux modes : un mode solo pour retrouver la personne et un mode "à plusieurs" pour des genres de duel / combat de groupe / tournoi.
2) Pourquoi des noms japonais ? En fait en lisant le scenario, je me suis dit que ça ressemblait beaucoup à un scenario de manga(bon ça fait longtemps que je n'en regarde plus vraiment, mais l'accroche est très proche). Te bases tu sur une histoire déjà écrite que tu adaptes ou est ce une invention complète de ton crû ? Au final, tant par le style que par le sujet, je trouve l'idée très classique (en dehors du fait qu'ils meurent tous, et encore c'est bien dans l'imaginaire japonais ça)
3) écriture grammaire à revoir. Tu as fait un gros travail d'écriture, mais il y a trop d'erreurs, ça gâche tout. Utile des correcteurs automatiques, genre word, tous ceux que j'utilise ne laisseraient pas passer autant de fautes.
4) les extraits du journal sont fait à 13 16 et 18 ans. Pourtant le style est toujours le même. Essaie de modifier les tournures de phrases, les enjeux, les sentiments pour montrer une évolution du caractère. On ne pense pas, on n'a pas les mêmes priorités et on n'écrit pas les mêmes choses à ces âges là
5) ne commence pas par tous les extraits du journal, mais par la situation du jeu. En effet, la lecture du journal est suffisamment longue pour oublier que le jeu se passe après la fin du monde. Je pense qu'il faudrait très rapidement qu'on se mette dans le contexte dans lequel on évolue
Eventuellement découpe pour placer la situation entre les extraits, genre page 13 ans, blabla j'ai trouvé le journal, page 16 ans, blabla je pense que la fille blabla, page 18 ans, je veux aller la chercher parce que blabla. Marque aussi plus la différence entre la lecture des pages et ce que pense le narrateur (celui qui dit : "j'ai trouvé ce cahier") genre en italique pour tout le texte du journal
6) effectivement c'est pas dans graphisme que le post devrait se trouver :p
Quelques remarques cependant (à prendre comme des critiques constructives) :
1) tu devrais préciser dès le début le style de jeu que tu veux faire, tu as de toi même construis deux éléments pour : Projet et Type, mais les réponses que tu donnes pour ces deux points ne servent à rien. J'ai du mal après toute la lecture à voir si on est dans un jeu à plusieurs (tu parles de guilde) ou un jeu seul (puisqu'il faut retrouver la fille/le garçon)
Après réflexion je dirais qu'il y a deux modes : un mode solo pour retrouver la personne et un mode "à plusieurs" pour des genres de duel / combat de groupe / tournoi.
2) Pourquoi des noms japonais ? En fait en lisant le scenario, je me suis dit que ça ressemblait beaucoup à un scenario de manga(bon ça fait longtemps que je n'en regarde plus vraiment, mais l'accroche est très proche). Te bases tu sur une histoire déjà écrite que tu adaptes ou est ce une invention complète de ton crû ? Au final, tant par le style que par le sujet, je trouve l'idée très classique (en dehors du fait qu'ils meurent tous, et encore c'est bien dans l'imaginaire japonais ça)
3) écriture grammaire à revoir. Tu as fait un gros travail d'écriture, mais il y a trop d'erreurs, ça gâche tout. Utile des correcteurs automatiques, genre word, tous ceux que j'utilise ne laisseraient pas passer autant de fautes.
4) les extraits du journal sont fait à 13 16 et 18 ans. Pourtant le style est toujours le même. Essaie de modifier les tournures de phrases, les enjeux, les sentiments pour montrer une évolution du caractère. On ne pense pas, on n'a pas les mêmes priorités et on n'écrit pas les mêmes choses à ces âges là
5) ne commence pas par tous les extraits du journal, mais par la situation du jeu. En effet, la lecture du journal est suffisamment longue pour oublier que le jeu se passe après la fin du monde. Je pense qu'il faudrait très rapidement qu'on se mette dans le contexte dans lequel on évolue
Eventuellement découpe pour placer la situation entre les extraits, genre page 13 ans, blabla j'ai trouvé le journal, page 16 ans, blabla je pense que la fille blabla, page 18 ans, je veux aller la chercher parce que blabla. Marque aussi plus la différence entre la lecture des pages et ce que pense le narrateur (celui qui dit : "j'ai trouvé ce cahier") genre en italique pour tout le texte du journal
6) effectivement c'est pas dans graphisme que le post devrait se trouver :p