07-07-2011, 03:08 PM
(Modification du message : 24-09-2011, 07:24 AM par Sephi-Chan.)
Ah chez nous c'est plus simple. ^^
Il y a déjà 2 permis moto : le A1 (limité à 125cc, accessible à partir de 16 ans) et le A. Les deux sont similaires dans leur déroulement. Chacun requiert 2 examens : le plateau et la circulation.
Le plateau consiste en une série de slaloms (à basse vitesse (~ 10 km/h) et à vitesse normale (~ 45 km/h)) et des connaissances théoriques. Une fois que c'est en poche, il y a la circulation. Après ça, on a le permis.
Pour la plaque et la carte grise, j'ai dû débourser un peu moins de 200€.
Ensuite pour l'assurance, vu que je suis un jeu conducteur de moto et que ma moto est un roadster sportif (~ 96 ch), ça me coûte un peu moins de 600€ par an (et ça va baisser pas mal les 2 prochaines années, vu que je ne serais plus "débutant").
De plus, les titulaires d'un permis B depuis 2 ans ou plus peuvent passer une formation de 7 heures qui leur accorde le permis A1 par équivalence, leur permettant de conduire une petit moto (125cc). Ce qui est déjà cool. ^^
Il y a déjà 2 permis moto : le A1 (limité à 125cc, accessible à partir de 16 ans) et le A. Les deux sont similaires dans leur déroulement. Chacun requiert 2 examens : le plateau et la circulation.
Le plateau consiste en une série de slaloms (à basse vitesse (~ 10 km/h) et à vitesse normale (~ 45 km/h)) et des connaissances théoriques. Une fois que c'est en poche, il y a la circulation. Après ça, on a le permis.
Pour la plaque et la carte grise, j'ai dû débourser un peu moins de 200€.
Ensuite pour l'assurance, vu que je suis un jeu conducteur de moto et que ma moto est un roadster sportif (~ 96 ch), ça me coûte un peu moins de 600€ par an (et ça va baisser pas mal les 2 prochaines années, vu que je ne serais plus "débutant").
De plus, les titulaires d'un permis B depuis 2 ans ou plus peuvent passer une formation de 7 heures qui leur accorde le permis A1 par équivalence, leur permettant de conduire une petit moto (125cc). Ce qui est déjà cool. ^^