JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Moto ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Moto ! (/showthread.php?tid=5534)

Pages : 1 2


Moto ! - Sephi-Chan - 05-07-2011

Je viens partager ma joie avec vous !
En effet, depuis hier matin, je suis officiellement motard ! :wow:

Voici mon premier destrier, une Hornet 600 de 2002 :

[Image: hornet104072011.th.jpg]

[Image: hornet204072011.th.jpg]

Et ça me fait bien plaisir !! Big Grin


RE: Moto ! - niahoo - 05-07-2011

félicitations !

ça me tente aussi j'avoue !


RE: Moto ! - Dexyne - 05-07-2011

Ça me tenterais bien aussi, à combien est le permis moto ? Et le prix d'une moto "moyenne" (je m'y connais pas vraiment donc je pourrais pas vraiment dire ce que j'entends par moyen hormis pour le prix Big Grin).
'Fin je compte déjà passer le permis "voiture" avant de de voir les autres xD.


RE: Moto ! - tog84 - 05-07-2011

Félicitations pour ton nouveau jouet Smile
Fais attention quand même et conduis prudemment avec type d'engin.


RE: Moto ! - Sephi-Chan - 05-07-2011

(05-07-2011, 07:46 PM)Dexyne a écrit : Ça me tenterais bien aussi, à combien est le permis moto ? Et le prix d'une moto "moyenne" (je m'y connais pas vraiment donc je pourrais pas vraiment dire ce que j'entends par moyen hormis pour le prix Big Grin).
'Fin je compte déjà passer le permis "voiture" avant de de voir les autres xD.

J'en ai eu pour 1100€ environ (il m'a fallu 29 heures). Quant au prix d'une moto… J'ai touché la mienne à 2000€ mais c'était une très bonne affaire (c'est ce qui m'a poussé à l'acheter avant de passer le permis). À titre d'information, une Hornet 600 neuve de 2011 coûte environ 6800€ et ce genre de moto (roadster de moyenne cylindrée) se trouve facilement en occasion autour des 3000-3500€ (il y en a à la pelle sur Le bon coin.

(05-07-2011, 08:08 PM)tog84 a écrit : Félicitations pour ton nouveau jouet Smile
Fais attention quand même et conduis prudemment avec type d'engin.

Toujours ! C'est pas très agréable de rouler vite avec ces motos à cause de la prise au vent. Et puis… Je n'aime pas spécialement la vitesse, c'est l'agilité et l'acceleration qui me plaît avec ces engins. Smile



RE: Moto ! - orditeck - 07-07-2011




RE: Moto ! - Sephi-Chan - 07-07-2011

Ah chez nous c'est plus simple. ^^

Il y a déjà 2 permis moto : le A1 (limité à 125cc, accessible à partir de 16 ans) et le A. Les deux sont similaires dans leur déroulement. Chacun requiert 2 examens : le plateau et la circulation.

Le plateau consiste en une série de slaloms (à basse vitesse (~ 10 km/h) et à vitesse normale (~ 45 km/h)) et des connaissances théoriques. Une fois que c'est en poche, il y a la circulation. Après ça, on a le permis.

Pour la plaque et la carte grise, j'ai dû débourser un peu moins de 200€.

Ensuite pour l'assurance, vu que je suis un jeu conducteur de moto et que ma moto est un roadster sportif (~ 96 ch), ça me coûte un peu moins de 600€ par an (et ça va baisser pas mal les 2 prochaines années, vu que je ne serais plus "débutant").


De plus, les titulaires d'un permis B depuis 2 ans ou plus peuvent passer une formation de 7 heures qui leur accorde le permis A1 par équivalence, leur permettant de conduire une petit moto (125cc). Ce qui est déjà cool. ^^


RE: Moto ! - Argorate - 07-07-2011

Bien joué! Mais je t'ai déjà félicité. Smile


RE: Moto ! - Nodark - 10-07-2011

Ca fait déjà un an que j'ai mon permis A,et je le regrette pas.

Préférence pour les Kawa Wink


RE: Moto ! - Ieyasu - 16-07-2011

Félicitation !
Je trouve les hornets un peu trop péchus pour des jeunes motards, et un pousse au crime, mais si tu reste prudent Wink