05-07-2011, 06:52 PM
(05-07-2011, 06:29 PM)archANJS a écrit : concernant le Gameplayle pseudo devrait être utilisé sur le forum côté non rp (déclaration de bug, question sur les règles, etC..)
- dans mon projet, les joueurs auront un pseudo, utile à la connexion. j'avais également pensé mettre un nom (pour le personnage) qui serait RP (c'est assez libre, ils peuvent mettre ''LePisseux'' si ça leur chante, mais juste pas de chiffre (2,5,9,etc.) par contre rien contre les chiffres romains (I, IV, XII)). j'avais pensé que seulement le nom serait connu des autres joueurs... pas le pseudo. mais qu'est-ce que ça change ?
le nom devrait être utilisé pour le jeu, et côté forum les sujets rp (ou gp)
(05-07-2011, 06:29 PM)archANJS a écrit : - avantages : très RP. lorsque le personnage meurt, il fait son voyage dans le monde des morts et lorsqu'il revient (s'il décide de revenir bien sûr), la ''Mort'' lui donne un choix. (ex.: garder 1/5 de sa fortune, avoir des compétences de bases, se rappeler des bonus de personnages, etc.) et lui dit également de choisir un nouveau nom. réaliste ! mais...pourquoi ne pas faire : j'ai une liste d'amis, quand mon perso meurt je décide ou pas d'envoyer le nouveau nom de persos à ma liste d'amis qui décide alors ou pas de remplacer "max" par "jérome" dans leur propre liste d'amis
aussi, c'est utile pour ceux qui veulent se faire oublier.
- désavantages : à chaque fois que je meurt, mes potes devront changer le nom du destinataire de leur mp... pas très dérangeant, mais chiant à la longue. (ex.: je suis habitué d'envoyer des MP à max, mais max meurt et devient jerome.. )
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je changer cela parce que c'est trop dérangeant ? ou au contraire, c'est sans importance ?
(05-07-2011, 06:29 PM)archANJS a écrit : - dans mon jeu, la durée de vie dépend de ce que fais le joueur. un guerrier (qui se bat et a beaucoup de blessures) mourra à 40 ans, un marchand à 50-60 ans et un moine à 70-80 ans.il y a un risque. Tu trouveras des joueurs qui voudront s'attacher à un personnage et trouverons la mort particulièrement douloureuse. Après cela dépend complètement du game play que tu mettras en place (l'attachement peut se reporter à une "lignée" plus qu'à un personnage seul, encore faut il que la lignée est un sens dans ton jeu)
les voyageurs à 50 ans.
si 10 ans InGame reviennent à 1 mois InRealLife, croyez-vous que les joueurs se décourageront de mourir si vite ? ou est-ce correct comme durée de vie ?
(05-07-2011, 06:29 PM)archANJS a écrit : concernant le Développementnormalement tu devrais avoir une table de lien entre lecteur et sujet qui porterait la colonne lu /pas lu. Ainsi quand un nouveau message est posté c'est un update sur tous les enregistrements de la table pour le sujet concerné, quand un lecteur lit le dit sujet, c'est un update uniquement sur l'enregistrement lu/pas lu. Enfin, je ne me suis pas penché plus que cela sur le sujet, mais je ferai ainsi
(c'est de moindre importance)
- certains forums (je devrais dire la plupart, sinon tous) possèdent des icones Lu et non Lu pour les sujets.. je sais qu'il faut ajouter une colonne Lu (avec 0 ou 1 comme donnée) dans la table forum_sujets, mais je ne comprends pas ! je sais que si un joueur poste une réponse, automatiquement, c'est certain que personne ne l'a lu donc hop! à 1. mais je ne comprends pas ... si Joueur1 a lu le sujet, mais pas Joueur2, qu'est-ce qui change coté programmation/base de données ?
ça me tracasse, mais au pire, je peux demander sur le SdZ...
(05-07-2011, 06:29 PM)archANJS a écrit : concernant des Statistiquesça dépend et des joueurs et de la qualité
- je me demandais si vous n'auriez pas quelques statistiques (quand meme récentes) concernant les habitudes des joueurs. fréquence d'achat avec Allopass, Paypal, pourcentage des joueurs aptes à acheter...
vous, seriez vous prêt à payer 1,50 $ pour 15 jours de compte Prenium, ou pour vous rendre votre jeunesse, ou pour changer votre nom et vous faire oublier ? (en sachant aussi qu'il y a des offres promotionnelles : 1 Joyau = 1,50$, 2=2,50$, 5=5$ et un abonnement d'un an Prenium = 20$)
plus un jeu est bien fait / sans bug / intéressant / joli, plus tu auras de "volontaires" à payer
plus il y a de joueurs plus la proportion sera importante aussi. Inutile de chercher un avantage quand il y a trois joueurs, y aura peut être deux trois gars sur un jeu a 100 joueurs, peut être 50 sur un jeu a 1000 joueurs, etc... (après cela dépend aussi de l'ambiance autour des concepteurs, le côté je vais donner un coup de pouce même si je ne cherche pas d'avantage)
un autre point que j'ai noté, très bien exploité chez heroes of might and magic (version web) c'est de pousser à payer non pas pour toi mais pour aider tes petits copains (la guilde / alliance / etc...)
Ainsi, après le profil du "je veux être le meilleur", on fait payer aussi le "je suis solidaire de mon équipe", assez vicelard comme truc, mais intéressant d'un point de vue marketing
sinon moi je paie pratiquement jamais sur un jeu gratuit (je paie mon abonnement wow, ce n'est pas une question de religion de ne pas payer pour moi), je n'ai encore trouvé aucun jeu qui mérite de payer, à part peut être heroes justement (mais pour l'instant je résiste )