27-06-2011, 09:41 AM
(25-06-2011, 05:51 PM)NicolasV a écrit : Pour ce qui est ruby/php symfony, tout est à voir avec l'équipe de programmeurs qui se formera. Justement là, moi je peux aider un peu (genre apprendre le langage et toucher un truc ou deux) mais comme je m'y connais pas, j'ai pas la prétention de décider quoi que ce soit, ...
Je pense que le choix du langage/framwork doit d'abord se faire selon les avantages/inconvénients qu'il apporte par rapport à ton jeu, et non par rapport aux connaissances des développeurs qui sont intéressés par ton projet.
Je ne connais pas ruby, bien qu'on m'en ait dit beaucoup de bien, mais est-ce adapté à un jeu comme celui-ci ? Ou bien php est-il préférable et pourquoi ?
J'avoue ne pas connaître la réponse à cette question, moi j'aime bien le php et le trouve très bien pour un jeu en ligne (surtout qu'on peut facilement le combiner avec de l'ajax et du javascript pour avoir quelque chose de plus light côté serveur). Mais comme je le disais, je ne connais pas du tout ruby, donc...