25-06-2011, 02:46 PM
Concernant le deux euro, ce sont des chiffres que j'ai entendu. C'est pour ça que je voulais avoir d'autres retours, de ce que vous avez vu/fait/pensez possible...
(25-06-2011, 02:07 PM)pascal a écrit : PS : je ne suis pas sûr que entrepreneuriat / politique puisse intéresser les foules
En fait, tous les jeux de guerre (médiéval, spatial, vicking, tolkien, elfe, enfin tout), y'en a déjà 1000 (des amateurs, des pros, des bons, des mauvais, sans grosse communauté, avec 100 000 joueurs, ...), les jeux pour gérer son cheval (son poney, son cochon, sa ferme, ...) y'en a aussi autant que tu veux.
Par contre, un domaine peu développé (mais y'a des concurrents, j'en connais quelques-uns), c'est la gestion.
Alors la gestion, c'est sur, c'est un public moins large. Mais ce public a moins de jeux pour lui (moins de concurrence) et c'est un publique différent qui cherche autre chose.
Donc j'attaque ce public là
En parlant des concurrents, y'a des sites vraiment d'une autre époque, qui des années après gardent des joueurs en permanence. Des sites comme simuland (allez jeter un coup d'oeil pour voir un peu le graphisme et l'expérience de jeu) qui ont non stop des joueurs dessus. Programmer un jeu comme simuland c'est easy. Je suis parti de ce constat là pour me dire, si un truc comme simuland (et j'ai un ou deux autres exemples) à rassemblé 20k joueurs, je peux en avoir (au moins) deux fois plus.