C'est effectivement l'obstacle principal : l'absence de tuto. Pour le reste, au début il est vrai que le nombre d'actions est limité puisqu'il y a peu de péons. Mais le nombre augmente vite, et viennent ensuite la gestion des ressources et l'aspect RP. Je n'ai personnellement compris qu'au bout de deux ans qu'en mettant son lord dans le même bâtiment qu'un ou plusieurs autres lords on pouvait discuter en direct avec eux... C'est donc vrai que l'absence de tutoriel est un handicap non négligeable. Mais après des années de jeu, quand je pèse les points négatifs (le timer des actions n'en est plus un à la longue, c'est juste logique que des personnages ne se déplacent pas d'un point à l'autre du monde ou ne construisent pas un bâtiment instantanément), les aspects positifs l'emportent largement. Entre la gestion économique, religieuse, militaire, diplomatique, les saisons (les températures augmentent et baissent tout au long de l'année et les végétaux ont tous une température de culture idéale ce qui fait que cultiver du blé en hiver prend un temps fou alors qu'en été c'est assez rapide [malgré tout]), on a vite de quoi remplir ses heures d'oisiveté.
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(MMO)RPG "ouvert" quelles bonnes recettes - par Ter Rowan - 18-10-2012, 11:35 AM
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