21-06-2011, 11:52 AM
(21-06-2011, 11:02 AM)Viciousity a écrit : Ben en fait on se heurte pas trop a ce problème pour des jeux par navigateurs, au pire tu peux créer tes textures et "tiles" (c'est comme sa que l'on appelle les composants-case d'une carte) en vecto sous illustrator et ensuite les convertir en png pour une carte de taille fixe.
Comme sa tu as un dossier qui te sert de source et l'autre pour la production.
Le principe : http://www.idigitalemotion.com/tutorials...pixel.html
au contraire, je pense que l'approche vectorielle sur le poste client peut apporter énormément :
- effet loupe en live sans rechargement
- transformation d'une case en live avec uniquement un chargement de l'image de fin
- une bibliothèque d'illustration réduite à un seul dessin pour une forme (ex: sac de farine, blanc), les variations se faisant sur le poste client (ex: sac de grain de blé = sac de farine avec couleur jaune)
- changement de couleur en live sans rechargement (exemple vider une fiole, ou mélanger deux liquides)
tout ça grâce à du javascript, réduisant donc considérablement la charge côté serveur sans parler de la maintenance des ressources (si il faut repasser sur sacrouge.gif, sacbleu.gif, sacvert.gif, etc... pour gonfler les sacs alors qu'on peut le faire une seule fois)
bon je ne me suis pas encore pencher trop sur les faisabilité et simplicité de la chose, mais je crois vraiment que cela peut apporter une dimension complètement différente de la chose