JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Comment faire des cases à la Dofus ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Résolu] Comment faire des cases à la Dofus ? (/showthread.php?tid=5041)

Pages : 1 2


[Résolu] Comment faire des cases à la Dofus ? - Seals - 04-08-2010

Bonjour,

Vous connaissez sûrement dofus même si vous n'y jouez pas, ils utilisent de très jolies cases dans leurs map. Je me demandais comment réaliser des cases de ce genre avec gimp ou photoshop.

Ce screen pêché sur google montre bien les cases en question :
http://img715.imageshack.us/img715/4145/dofusarenaterrain.jpg
Bien sûr je n'ai pas les compétences en graphisme pour réaliser quelque chose d'aussi beau, mais ce qui m'intéresse ce serai plutôt de faire quelque chose de similaire mais en pixel art par exemple, ou en tout cas des cases plus petites. ^^

J'ai effectué une recherche sur google mais je ne suis pas parvenus à trouver de tutoriel. Peut-être est-ce que vous, vous connaissez un site où je pourrai trouver mon bonheur ? (sait-on jamais, mais j'espère qu'au moins une personne ici à déjà voulus faire des cases de ce genre ^^)

J'ai lancé une recherche sur le forum avant cela, car il me semblais avoir vu ici il y a 2-3ans un tutoriel pour réaliser des cases dans ce style, ça ne m'intéressai absolument pas à ce moment, mais impossible de le retrouver maintenant, je me demande si ce tutoriel à été supprimé ? (ou peut-être que je confond avec un autre forum... possible ma fois :/)

Pour la langue du tuto peu m'importe, français, anglais ou même chinois (pour ce dernier google trans volera à mon secours :hahahahaSmile ni le niveau de difficulté je saurai m'adapter.

Je vous remercie d'avance. :respect:


RE: Des cases à la dofus, savez-vous comment faire ? - niahoo - 04-08-2010

ben dofus y a pas un plugin basé sur flash qui tourne ?


RE: Des cases à la dofus, savez-vous comment faire ? - Seals - 05-08-2010

Hum si sûrement, mais là n'est pas la question. (ou ne je n'ai pas saisi ce que tu as voulus dire excuse-moi)


RE: Des cases à la dofus, savez-vous comment faire ? - Kolpol - 05-08-2010




RE: Des cases à la dofus, savez-vous comment faire ? - NicoMSEvent - 05-08-2010




RE: Des cases à la dofus, savez-vous comment faire ? - Lyososs - 05-08-2010

il y a pas mal de tuto sur le net pour créer des décors en pixel (j'en utilise également dans mon jeu).
[Image: screen.jpg]

* Pour ça il suffit de faire quelques essai et on arrive a un résultat relativement correct *

Je te donne quelques lien qui m'ont servi à me faire la main. Au niveau des logiciel je ne te conseillerai rien de particulier parce que tu peux en faire avec n'importe quel logiciel de graphisme (personnellement j'utilise photoshop, mais gimp, illustrator ou même paint font très bien l'affaire).

EL.Pix
Site du zero

* Pas basé sur l'isométrie mais très utile pour les base du pixel art et des texture *
La forge

J'essaierais de faire un tuto complet quand j'aurai un peu de temps.


RE: Des cases à la dofus, savez-vous comment faire ? - Colmea - 09-08-2010

Ouéé un topic où on peut poster un screenshot de son jeu !

Alors moi voilà le système de combat de mon j....
BOn ok :toilette:

Colmea, prix du premier et du deuxième post inutile

Plus sérieusement, sur le forum ou le wiki, il existe un tuto expliquant comment faire "pivoter" une case qui est à l'origine en vue du dessus (un carré quoi) pour finalement l'applatir et avoir ainsi un rendu 3D isométrique à la Age of Empire ou à la K-Cards Big Grin
Une petite recherche s'impose !


RE: Des cases à la dofus, savez-vous comment faire ? - Lyososs - 10-08-2010

Mais sa question ne portait-elle pas plus sur le côté graphique (texture et création d'objets particulier en pixelArt) plutôt que sur le système 3D isométrique lui-même ?

* où alors j'ai rien compris *


RE: Des cases à la dofus, savez-vous comment faire ? - Seals - 20-06-2011

Bonsoir,

Petit déterrage de topic, j'ai dut laisser tomber mes projets l'année dernière faute de temps.


Oui exactement lyososs. Je sais comment réaliser une map isometrique (enfin maintenant oui, lors de la création du sujet je pataugeai un peu x) ), maintenant je ne galère que sur la partie graphique.

Je ne cherche pas à faire de pixel art, je créer mes objets et bâtiments dans blender et je les découpes dans toshop, ce que je cherche c'est comment réaliser de belles textures à la dofus.

Une fois de plus, si vous pouvez m'aider je vous en remercie !




RE: Des cases à la dofus, savez-vous comment faire ? - Jojodu42 - 21-06-2011

Tu peux les créer toi-même, en trouver sur le net etc...