21-06-2011, 07:34 AM
Dofus ayant pour base un moteur fonctionnant avec Flash, il y a de grandes chances que les graphismes utilisés soient réalisés en vectoriel.
Une zone de jeu à 100% en vectoriel ne présentera pas d'effets d'escaliers à cause d'un détourage hasardeux ou à une transparence faite à l'arrache. Mieux encore, tu peux zoomer à ta convenance sans perte de qualité.
Pour le reste, il n'y a pas de secret : il faut un sens artistique prononcé ou un bon graphiste.
Maintenant, niveau technique, le vectoriel est encore trop mal supporté sur les navigateurs pour avoir une chance de faire quelque chose de potable sans passer par Flash. A la limite, tu peux essayer de jeter un oeil sur Canvas et voir si tu peux t'en sortir avec ça, les réalisations les plus impressionnantes étant 3D Chess et Pirates love Daisies
Une zone de jeu à 100% en vectoriel ne présentera pas d'effets d'escaliers à cause d'un détourage hasardeux ou à une transparence faite à l'arrache. Mieux encore, tu peux zoomer à ta convenance sans perte de qualité.
Pour le reste, il n'y a pas de secret : il faut un sens artistique prononcé ou un bon graphiste.
Maintenant, niveau technique, le vectoriel est encore trop mal supporté sur les navigateurs pour avoir une chance de faire quelque chose de potable sans passer par Flash. A la limite, tu peux essayer de jeter un oeil sur Canvas et voir si tu peux t'en sortir avec ça, les réalisations les plus impressionnantes étant 3D Chess et Pirates love Daisies
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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