14-06-2011, 04:25 PM
Ben avec rails, quand tu lances ton serveur, ton fichier de routes est parsé une fois et reste en RAM non ? PHP, lui, doit le reparser à chaque fois.
Alors effectivement ce n'est pas contraignant de le mettre dans un cache, je disais simplement que ça n'apporte que de la performance, mais en fait ça reste une DB comme une autre.
Un exemple d'objet persistant ?
Par exemple le personnage d'un joueur. Ça évite que à chaque fois qu'on veut lui faire faire quelque chose on aie à le charger de la DB, il *est* là, et ça permettrait donc d'architecturer l'application d'une façon différente : par exemple, tu attaques un joueur, tu lui balances une flèche, l'application résolut l'impact et te push l'info [ok, cible touchée], et ta requête ajax est finie. Mais pendant ce temps, l'objet Personnage, lui, continue de calculer les dégâts, les différentes parties de son corps touchées, etc.. et si le joueur touché est connecté, on les lui push, sinon non, et ensuite on mets à jour les données en base.
ça prend 5 minutes à mettre ça en place avec un framework erlang (au hasard ), tandis que là on est obligés de faire beaucoup d'entrées sorties dans la base pour pas grand chose.
Alors effectivement ce n'est pas contraignant de le mettre dans un cache, je disais simplement que ça n'apporte que de la performance, mais en fait ça reste une DB comme une autre.
Un exemple d'objet persistant ?
Par exemple le personnage d'un joueur. Ça évite que à chaque fois qu'on veut lui faire faire quelque chose on aie à le charger de la DB, il *est* là, et ça permettrait donc d'architecturer l'application d'une façon différente : par exemple, tu attaques un joueur, tu lui balances une flèche, l'application résolut l'impact et te push l'info [ok, cible touchée], et ta requête ajax est finie. Mais pendant ce temps, l'objet Personnage, lui, continue de calculer les dégâts, les différentes parties de son corps touchées, etc.. et si le joueur touché est connecté, on les lui push, sinon non, et ensuite on mets à jour les données en base.
ça prend 5 minutes à mettre ça en place avec un framework erlang (au hasard ), tandis que là on est obligés de faire beaucoup d'entrées sorties dans la base pour pas grand chose.