JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Java EE (site web/ jeu par naviguateur) (/showthread.php?tid=5490)

Pages : 1 2 3 4


Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Dark-Slade - 13-06-2011

Bonjour, alors je voudrais créer un site web, jusque la pas de problème, ensuite de se site web, je voudrai créer un jeu en ligne par navigateur or je cherche de nouvelle technologies pour le faire, & j'ai entendu parler de J2EE, je voudrais savoir si avec ça je peux concevoir un jeu, en le couplant un peu avec du Php et JS ? Smile

Je voudrais aussi certaine suggestion:
Un hébergeur supportant le jsp ? Gratuit ?
Un framework avec php / java ? ou pouvoir coupler 2 framework pour avoir le même résultat :o
Insertion de graphisme possible avec le jsp ?

Merci d'avance Smile

Cordialement Dark-Slade,

& aussi quelques lien pour l'apprendre (a part le SdZ ) ? :o


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Sephi-Chan - 13-06-2011

Hello,

On peut effectivement utiliser Java pour créer des sites (avec le framework JEE). Par contre, tu n'as rien à gagner à utiliser Java, d'autant plus si tu ne connais déjà pas bien le langage et le framework. Ça ne s'apprend pas en quelques jours, c'est une technologie complexe et lourde. C'est plutôt pénible à apprendre (la documentation est abondante mais peu accessible, il y a beaucoup de choses à connaître), à développer (beaucoup de configuration, obligation d'utiliser un gros IDE, etc.) et à héberger.

Si tu utilises Java, c'est à la place de PHP. Tu n'utiliseras jamais les 2 ensemble.

Bref, je ne te conseille absolument pas de te tourner vers cette technologie, surtout pour ce genre de développement. Tu as tout ce qu'il faut avec PHP et ses frameworks (Symfony, par exemple), moins complexes et tout aussi efficaces. Voire dans d'autres langages.

En un très court résumé : aucun intérêt.


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Viciousity - 13-06-2011

Ou tu te lance dans RUBY qui te permet de créer autant des taches que du Devweb.


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - php_addict - 13-06-2011

j'ai cru comprendre que Java était nettement plus rapide que php car ce sont des exécutables déjà compilés contrairement à php


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Sephi-Chan - 13-06-2011

Le langage est performant mais le framework est un veau.
C'est un peu comme les application écrites en ASP.NET : c'est supposé aller plus vite mais il faut du gros matos pour les faire tourner et le ressenti à l'utilisation est rarement a la hauteur.


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Viciousity - 13-06-2011

Genre gagner 0.2ms sur l'exécution est ptet pas le truc essentiel ;p


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - php_addict - 13-06-2011

(13-06-2011, 09:46 PM)Viciousity a écrit : Genre gagner 0.2ms sur l'exécution est ptet pas le truc essentiel ;p

je ne dirais pas 0.2ms Wink car c'est nettement plus rapide que ca apparemment: http://www.timestretch.com/article/mandelbrot_fractal_benchmark


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Sephi-Chan - 13-06-2011

Ça, ce sont des fragments de code exécutés. Ça ne reflète pas la réalité des performances du langage dans un contexte d'application Web.


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - niahoo - 13-06-2011

ouais, pis vaut mieux accoucher d'un jeu fini même si un peu lent, quitte à le réimplémenter dans un truc plus rapide/solide que ruby/php si on en à *vraiment* besoin que de se lancer direct dans Java


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - khiguard - 14-06-2011

Juste une remarque :
Citation :j'ai cru comprendre que Java était nettement plus rapide que php car ce sont des exécutables déjà compilés contrairement à php
Le php est compilé avant d'être afficher. Ce n'est pas un langage interpréter. (mais rien à voir avec la compilation java)
@+