14-06-2011, 02:49 PM
Ne t'en fais pas, je ne cherche pas à stigmatiser quoi ou quoi que ce soit.
Je dresse juste une liste des choses que permettent de faire un framework, afin de répondre plus efficacement aux questions/affirmations type "c'est plus long d'utiliser un framework", "ça alourdit", "ça rend le code plus compliqué", "on a moins de contrôle sur le code", etc.
À terme, le but est de montrer que ce n'est pas une bonne idée de coder un jeu n'importe comment car on ne peut pas revenir en arrière après pour rendre la base de code plus propre, et on s'enferme souvent dans une architecture pas assez réfléchie.
Je dresse juste une liste des choses que permettent de faire un framework, afin de répondre plus efficacement aux questions/affirmations type "c'est plus long d'utiliser un framework", "ça alourdit", "ça rend le code plus compliqué", "on a moins de contrôle sur le code", etc.
À terme, le but est de montrer que ce n'est pas une bonne idée de coder un jeu n'importe comment car on ne peut pas revenir en arrière après pour rendre la base de code plus propre, et on s'enferme souvent dans une architecture pas assez réfléchie.