14-06-2011, 11:23 AM
@argorate : le but du système à PA (ou UT comme chez toi), c'est de supprimer le temps d'attente, en remettre va à l'encontre de ce qu'on recherche, le petit problème que je soulevais est impossible à supprimer complétement du système à PA, mais ça reste un problème mineur, pour moi bien moins important que les avantages, et pas gênant pour les joueurs je pense.
Ce que tu proposes ressemble beaucoup à du temps réel (attendre que l'action soit finie), avec l'avantage de ne nécessiter qu'une connexion. C'est assez proche des files d'attentes d'action (dans les jeux de stratégie, construire un bâtiment automatiquement lorsque le précédent est fini, et c'est transposable aux jdr). Par rapport au système à PA c'est plus réaliste, mais ça permet moins d'interactions de la part du joueur (si une action à plusieurs résultats possibles, il peut pas s'adapter à ses futures actions).
Ce que tu proposes ressemble beaucoup à du temps réel (attendre que l'action soit finie), avec l'avantage de ne nécessiter qu'une connexion. C'est assez proche des files d'attentes d'action (dans les jeux de stratégie, construire un bâtiment automatiquement lorsque le précédent est fini, et c'est transposable aux jdr). Par rapport au système à PA c'est plus réaliste, mais ça permet moins d'interactions de la part du joueur (si une action à plusieurs résultats possibles, il peut pas s'adapter à ses futures actions).