14-06-2011, 10:39 AM
Sur Dévotion, j'utilise justement des UT (Unitée de Temps) qui servent à définir la durée des actions. Même si, pour des raisons hors jeu, on peut utilisé tous ces UT en 10 min (ceci afin que les joueurs pouvant venir qu'une fois par jour sur le site -les joueurs ont droit d'avoir une vie eux aussi^^ - puisse venir jouer sans etre désavantagé).
Sinon, pour l'histoire de la fabrication de l'épée, je ne suis pas d'accord sur la limitation que tu montres dans ton exemple:
Tu peux toujours interdire en programmation, que lorsque le minerai vient d'etre extrait, il faut X heures avant de pouvoir l'utiliser (pour fabriquer l'épée dans ton exemple), et là encore, on peut dire qu'une fois l'épée forgé, il faut attendre Y heures qu'elle se refroidisse avant de pouvoir la vendre...
Alors certes c'est plus chian à gérer et demande plus de code, mais ce que je voulais surtout dire, c'est que la limite, ici, n'est pas "technique", ni intreseque à ce mode de jeu.
Désolé si c'est un peu HS par rapport a la mort, mais je pense avoir déjà dit se que j'avais a dire dans l'autre topic.
Sinon, pour l'histoire de la fabrication de l'épée, je ne suis pas d'accord sur la limitation que tu montres dans ton exemple:
Tu peux toujours interdire en programmation, que lorsque le minerai vient d'etre extrait, il faut X heures avant de pouvoir l'utiliser (pour fabriquer l'épée dans ton exemple), et là encore, on peut dire qu'une fois l'épée forgé, il faut attendre Y heures qu'elle se refroidisse avant de pouvoir la vendre...
Alors certes c'est plus chian à gérer et demande plus de code, mais ce que je voulais surtout dire, c'est que la limite, ici, n'est pas "technique", ni intreseque à ce mode de jeu.
Désolé si c'est un peu HS par rapport a la mort, mais je pense avoir déjà dit se que j'avais a dire dans l'autre topic.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)